Cirque

« Le Cabaret Electrique » au Cirque Electrique : renversant mais cardiaques, s’abstenir !

« Le Cabaret Electrique » au Cirque Electrique : renversant mais cardiaques, s’abstenir !

25 février 2015 | PAR Arnaud Berreby

Vous avez jusqu’au 28 mars pour venir assister aux représentations de ce cirque moderne, le Cabaret Electrique, redéfinissant avec singularité et grâce le concept un peu vieillissant de ce type de spectacle.

[rating=3]

Cabaret électrique 2015

Commencé à Bruxelles, revu à Paris, Dakar, passage à Shangaï, puis de retour dans notre village capitale, le Cabaret Electrique vous accueille sous son chapiteau rouge et argenté.

Malgré ses apparats solennels dus aux règles immuables et antiques du genre, c’est bien une version atypique qui se déploie et emplie l’espace dédié : Une moto sur fil de fer qui voltige, tutélaire et menaçante, au dessus de vos cranes lustrés, ballotée par un Easy Rider démoniaque et souriant.
Une effeuilleuse qui se met à l’aise pour mieux venir se frotter à du verre pilé.

La vision ahurie de la roue de la mort vous servira de test d’effort afin de vérifier le bon fonctionnement de l’organe qui pulse la chamade quand vous croisez Kate Middleton.
Cracheur de feu, chorégraphie pimentée au hula hoop, et tant d’autres réjouissances à découvrir.
Un seul bémol, le groupe qui assure l’ambiance musicale, se veut bruitiste alors qu’il pourrait servir, au contraire, la délicieuse voix de Maria Fernanda de Caracas qui assure certains interludes musicaux s’accompagnant au piano ou à la guitare, selon les chansons :
A noter son émouvante version de Lili Marleen, bourlinguant de la Bavière vers le Venezuela en transatlantique chaloupé et querelleur.

Informations pratiques :

Le Cirque Electrique, Place du Maquis du Vercors, 75020 Paris
Réservations au 09 54 54 47 24.

Du jeudi au samedi, spectacle à 21h, ouverture des portes à 19h avec possibilité de diner sur place. Spectacle à partir de 17 ans.

Visuel : © Hervé Photograff

Infos pratiques

La Scène Watteau
Musée d’Orsay
cirque electrique

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *