Rap / Hip-Hop

Un nouveau titre et un concert au Stade de France pour Eminem

Un nouveau titre et un concert au Stade de France pour Eminem

20 août 2013 | PAR Bastien Stisi

On a longtemps cru qu’Eminem débarquerait au Stade France dans le cadre de sa grande tournée européenne sans un extrait de son prochain album pour enjoliver sa performance. Il n’en sera rien, puisque le rappeur originaire de Détroit vient de faire paraître le titre « Survival », un morceau qui se rapproche du pop-rap lorsque se présente le refrain, mais toujours empli de la même virulente verve hip-hop durant l’interprétation des différents couplets.

https://soundcloud.com/shadyrecords/eminem-survival

Trois ans après la parution de son dernier disque Recovery, le morceau signe le grand retour sur la scène internationale du rappeur de quarante ans, un single dévoilé en exclusivité sur le site de l’artiste et qui figurera également sur la bande-son du jeu-vidéo guerrier Call of Duty Ghosts, dont la sortie est prévue pour l’automne.

Avec un peu de chance, le public du Stade de France aura l’occasion de découvrir ce jeudi 22 août le titre introducteur du prochain album de l’américain dont la parution est également prévue pour cet automne, un concert prévu dans le cadre d’une tournée qui amènera également l’artiste du côté de la Belgique, de l’Irlande et du Royaume-Uni. On retrouvera aux côtés de l’auteur du mythique Marshall Mather, une guest list de folie, puisque celle-ci comprendra les interventions de Chance the Rapper, de Slaughterhouse, de Tyler the Creator et même de l’immense Kendrick Lamar, que les aficionados les plus fervents pourront également retrouver ce week-end à l’occasion de l’édition 2013 du festival Rock en Seine.

Visuel : © pochette de Survival d’Eminem

Infos pratiques

Rock en Seine
Musée Rodin Paris
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *