
En mars, le groupe IAM mènera sa Révolution
Le groupe IAM a annoncé la sortie de Révolution, son huitième album studio. Après Arts martiens… et …IAM, tous deux sortis en 2013, les vétérans marseillais feront leur retour dans les bacs, le 3 mars, pour le plus grand bonheur de leurs fans.
Un micro doré en forme de poing levé. Voilà ce qu’on peut voir sur le twitter du groupe IAM, qui a officialisé la sortie de son huitième album intitulé Révolution, prévu pour le 3 mars.
Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie de notre nouvel album #Rêvolution le vendredi 3 Mars 2017 ! #IAM pic.twitter.com/4RnZCPiS0U
— IAM (@IAM) 9 janvier 2017
Un micro doré… Ceux qui étaient déjà nés en 1997 ou les fins connaisseurs du rap hexagonal auront sûrement saisi la référence au classique parmi les classiques, L’École du Micro d’argent. Vingt ans plus tard, les interprètes de Petit frère ou de Demain c’est loin, reviennent, plus revendicateurs que jamais. L’effet année électorale ? Peut-être. En tout cas, c’est ce que le visuel et le patronyme de l’album laissent à penser. Pour patienter d’ici au début du mois de mars, Kheops et ses comparses ont dévoilé un premier extrait clippé de ce projet fortement attendu : Monnaie de Singe.
On n’arrête plus Akhenaton et Shurik’n. Depuis 2013 et les sorties du diptyque Arts martiens… … IAM, les deux leaders du groupe marseillais IAM ne finissent plus de prendre le micro. Le premier, dans la foulée de Arts martiens… et …IAM, a enchaîné l’année suivante avec Je suis en vie. Le second a sorti, quant à lui, sorti Adamant-ium, en fin d’année 2016.
Visuels : © IAM