Musique

Mayday : un groupe taiwanais au Zénith de sa popularité arrive (enfin) en France

Mayday : un groupe taiwanais au Zénith de sa popularité arrive (enfin) en France

18 février 2014 | PAR Sandra Bernard

Mayday (WU YUE TIAN en VO), l’un des groupes de musique pop-rock les plus connus d’Asie, fait beaucoup parler de lui ces derniers temps, et pour cause. Ce groupe taiwanais, composé de cinq jeunes hommes, ultra célèbre en Asie, vient de fêter ses 17 ans de carrière. Il entame une tournée internationale avec une unique date française.

mayday-concert-paris-zenith-france

Fondé en 1995 et renommé Mayday en 1997 par des amis de lycée, Ashin (chanteur), Monster (Guitariste), Stone (Guitariste), Masa (Bassiste) rejoints plus tard par Ryan (batteur), le groupe s’est hissé en quelques années à la tête des charts asiatiques avec leurs mélodies tour à tour douces, entrainantes, mélancoliques ou sucrées. Récompensé à de multiples reprises (plus de 150 prix dans le monde), Mayday a su toucher un large public en abordant des thèmes de la vie de tous les jours, les doutes, la peur de l’avenir, l’amour, la solitude et la poursuite de ses rêves. Lors de leur précédente tournée, ils ont ainsi, par exemple, rempli trois fois d’affilée le stade du « Nid d’oiseau » de Pékin, ce qui correspond à trois fois 100 000 spectateurs.

En effet, les cinq garçons du levant, surnommés les « rois des concerts de rock » par la presse asiatique et les « Beatles du monde chinois » par The Washington Post, mettent un point d’honneur à proposer des concerts extrêmement travaillés, racontant à chaque fois une histoire différente.

Amis asianophiles et curieux, réjouissez-vous ! Pour sa tournée « Now-Here World Tour 2013 » qui se poursuit en 2014, la formation va passer par le Zenith de Paris le 23 février prochain. Mayday jouera en live dans la grande salle parisienne. Le groupe présentera en live son huitième album studio « Second Round » décliné en deux versions (Now Here pour la version optimiste et No Where pour le volet plus pessimiste), ainsi que ses plus grands tubes. En espérant que leurs titres seront bientôt disponibles en France.

En deux ans, la tournée mondiale a déjà totalisé 71 concerts dans 40 villes, dont Taipei, Pékin, Shanghai, Hongkong, Singapour et Los Angeles, attirant plus de 2,4 millions de spectateurs. En février et mars, elle se poursuivra à Paris, Londres et Amsterdam, mais aussi aux États-Unis, au Japon et en Corée. Annoncé pour septembre dernier, le concert parisien avait dû être reporté. Les billets pour le concert du 23 février sont en vente à des prix compris entre 44 et 165 euros selon les places.

Site officiel
(Source: Taiwan Info et Live Nation)

Informations pratiques :

WU YUE TIAN (MAYDAY) « Now-Here Tour »,Pop-rock/Folk le 23 février 2014 à 20h au ZENITH PARIS – LA VILLETTE, 211 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris France, ***Toutes les places sont assises et numérotées, de 43,90 € à 164,90 €

Station métro
Station Porte de Pantin (5), Avenue Jean Jaurès – 75019 Paris
Station Ourcq (5), Avenue Jean Jaurès – 75019 Paris

Station vélo
Station Vélib’ Parc de la Villette, 199, Avenue Jean Jaurès – 75019 Paris

Station taxi
Borne de taxi Porte de Pantin, 211, Avenue Jean Jaurès – 75019 Paris

Infos pratiques

Le Tourville
Théâtre 13 Seine
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *