
Le Paris Jazz festival ouvre ce week-end sur un concert de Yom
Le rendez-vous du Parc Floral qui réjouit tous les amateurs de jazz, chaque week-end de l’été ouvre ce samedi 8 juin avec en ouverture à 21h, un grand concert du clarinettiste Guillaume Humery, alias Yom, qu’on a pu applaudir à l’automne dernier dans le cadre du festival Jazz’n Klezmer. C’est parti jusqu’au 28 juillet pour des journées entières sous les arbres à écouter du jazz pour le tarif plein de de 5.5 euros !
Ce samedi 8 juin, avant le concert d’ouverture officielle à 21h, il y aura un premier concert sur la Grande Scène à 15h30 avec le Mozdzer Danielsson Fresco Trio, composé d’un pianiste polonais, d’un violoncelliste suédois et d’un percussionniste israélien d’origine.
Dimanche 9 juin, le parc Floral remet ça, avec à 13h30 sur la scène flottante du festival, la Barge à Jazz, le Sofie Sörman & Armel Dupas Trio, autour de compositions reflétant les mystères de l’existence, puis le sextet multiculturel « Lobi » de Stéphane Galland à 15h30.
Parmi les 4 groupes minimum qui se produiront chaque week-end jusqu’au 28 juillet au Paris Jazz Festival, ne manquez pas entre autres : le Manu Katché quartet le 30 juin, Roberto Fonseca dans le cadre du week-end latino des 6 et 7 juillet et Hugh Maskela, l’autre immense figure pionnière du jazz sud-africain avec Abdullah Ibrahim, qui fera rugir sa trompette le 21 juillet dans le cadre de la saison sud-africaine à Paris.
Le site du Paris Jazz Festival.