
La playlist des futurs incertains
Une semaine à imaginer la suite avec The Smile, Borja Flames, TDJ, Dave et Leya.
Addictive/predictive — TDJ
Tu peux commencer par sourire, après tout rien n’est joué, dans l’obscurité, le flou général, le mélange des couleurs. D’autant que tout devient très doux ; et puis finalement ça part. Chant de sirène qui perce la nuit ; entre chaleur des vibrations et froide obscurité. Sensualité.
Superacion — Borja Flame
Tu peux poursuivre en ruminant un peu avant de te lancer dans cette voix grave qui s’éclaircit comme par magie. Ici encore, effets percussifs et claire horizon de chœur avant qu’il ne revienne lui, dans le détail, dans cet empressement à tout dire, dans cette envie de nous bercer. Hypnose.
The smoke (Denis Bovell RMX) — The Smile
Enfin, on y arrive, on l’avait un peu planqué. C’est le son de la semaine et c’est royal. D’abord avec une longue intro qui crépite d’un chant tout en poussière, en volutes de fumée et, juste derrière de robustes cuivres retenues par un groove presque jazzy. Bah oui, c’est toujours Tom Yorke qui se tient derrière tout ça. Impeccable.
Starlight — Dave
Tu enchaînes beaucoup plus classique, tu ne vas t’embêter, on ne va pas toujours chercher à faire compliqué. Donc voilà, Sinatra tu n’oublies pas de taper brut sur la percussion, tu déconstruis l’histoire, alway the same, ce rêve idiot de se faire porter par l’être aimé, jusque sur la lune. Amoureux.
Poem about executive function— Leya (feat.Deli Girls)
On pourrait s’imaginer partir pour une sorte d’invitation à la relaxation, picotement et frissons typique de l’ASMR et puis brutalement le voyage vire au remake de la maison hantée ; la harpe annonçant les changements de tonalités, travaillant notre capacité à passer du rêve au sommeil sans rien maîtriser. Inquiétant.
Visuel : Poem about executive function— Leya (feat.Deli Girls)