
La playlist au féminin d’hiver
Une nouvelle semaine de non-danse avec juste des pures meufs : Jenny Hval, Kristine Leschper, Turtle White Vanessa Wagner et Cate le Bon.
Year of love — Jenny Hval
Une semaine de plus, mais un peu de lumière à l’horizon. Cette petite affaire scandinave, précisément norvégienne, pourrait bien incarner ce nouvel espoir, classique certes, mais à la croisée pop de motifs ici parfaitement enchevêtrés. L’année de l’amour s’annonce brillante.
Remembering me — Cate le Bon
Une semaine de plus, mais un peu de lumière à l’horizon. Pour autant l’inquiétude est là, dès les premières mesures. Cate est toujours aussi remarquable de singularité et de pas de côté, jamais court d’images qui racontent l’époque, ici dans un petit défilé de couleurs qui défient tout ce que l’on imaginait d’elle.
Bresom — Turtle White – GOGOGO
Une semaine de plus, mais un peu de lumière à l’horizon. On va se préparer à se pavaner dans le vide. Ce soir ce n’est pas du gros son, c’est bresom autrement dit sombre, toujours très sombre. Mais ça va, la Souterraine est aux commandes de la production.
Before 6 — Vanessa Wagner
Une semaine de plus, mais un peu de lumière à l’horizon. Enfin, façon de parler, Before 6 est plutôt un hommage au chef Ezio Bosso décédé prématurément. Wagner y laisse aller son lyrisme naturel, minimaliste et toujours si près du live. Hivernal et transfiguré.
Picture window — Kristine Leschper
Une semaine de plus, mais un peu de lumière à l’horizon. Façon Kristine : « je voulais une vidéo qui devait me faire sortir dans le monde à la recherche de quelque chose qui se déroule (…) les choses changent constamment et pourtant rien ne se passe ; je tourne indéfiniment en rond, un ruisseau bouillonne dans l’éternité”.
Visuel : Year of love — Jenny Hval