
La plaYlist Ah oui jE me Le disais bien
Cette semaine, Tonton Al, Suuij, Olivia Colboc, Golden Bug &In fields et Anna Majidson.
Vamos todos dançar — Tonton Al
Je me disais bien que quelque chose tournait parfaitement dans cette nouvelle proposition d’Alexis Camous ; la danse bien sûr, et le Brésil complètement retourné pour bouger bien de chez nous, en ré-anglant le « serré-étiré », le groove inexplicable de l’évidence.
Alice — Suuij
Je me disais bien que, là-aussi, quelque chose nous emmenait loin et c’est sans doute le mixage de la voix et du violoncelle de Juliette Divry qui se détache des pleurnicheries habituelles de l’instrument pour porter haut la volonté de souffler, d’insuffler le chant enregistré en prise directe entre les murs d’une église.
Water (ft.Phoebe Coco) — Golden Bug &In fields
Je me disais bien, en fait, je me le redisais, que l’on peut mille fois défier les lois de la gravité, il restera toujours l’espoir que la chute nous transforme, et métamorphose notre rapport aux choses, même si nous les voyons à peine, derrière un bandeau, les yeux fermés, liquide enfin.
I miss you — Olivia Colboc
Je me le dis à chaque fois, lorsque je croise Olivia Colboc jouer en direct devant un plateau de danseurs, animer live ses voyages chorégraphiques la nuit tombée dans quelques studios secrets, à Paris et ailleurs. Cette musique entêtante n’est pas qu’un accompagnement, c’est aussi un disque qui va bel et bien sortir cette fois.
Up Down ft. @radcartier7267 — Anna Majidson
J’en termine avec un rebondi, la meilleure façon peut-être de faire entrer des notions pas trop binaires, mais quand même assez compliquées. Oui ou non, enfin peut-être ou alors effectivement, ça peut changer, tout peut changer, tout tient dans le refrain.
Visuel : Vamos todos dançar — Tonton Al