Jazz

Paris Jazz Festival revient

Paris Jazz Festival revient

30 avril 2013 | PAR Marie Pichereau

La 19 ème édition du Paris Jazz Festival débutera dès le 8 juin et jusqu’au 28 juillet 2013. Au programme : Un été musical au Parc Floral de Paris.

350px-Maitres_jazz_classiqueLa notoriété de cette manifestation n’est désormais plus à présenter. Elle est devenue en quelques années la plus grande de sa catégorie en France et aussi la plus reconnue. C’est au programme, les festivités s’étaleront sur 8 week-ends avec plus de 31 concerts prévus et plus de 100 000 visiteurs attendus. Artistes connus ou moins célèbres, tous se retrouveront sur les deux scènes du Delta et celle de la barge à jazz (les week-ends), pour nous livrer un spectacle d’authenticité. Le Parc floral très propice aux pérégrinations de l’imagination et des rêves, devrait rassembler foule durant le festival : Jazz, musicalité et volupté…

Fidèle à une tradition initiée, deux concerts en nocturne seront proposés, à commencer par la remarquable création « le silence de l’exode » du clarinettiste Yom qui sera présentée en lever de rideau le 8 au soir. Le week-end du 14 juillet débutera dès l’après-midi par un « bal interactif » au cours duquel, le public contribuera au spectacle, avant de poursuivre le lendemain dans la fête et le funk grâce à la formation de la nouvelle figure montante de la Nouvelle-Orléans, Trombone Shorty.

La conclusion du 28 sera spectaculaire, avec un ciné-concert autour du film Body & Soul. Ce chef-d’oeuvre muet du réalisateur afro-américain, Oscar Micheaux trouvera un décor musical à sa mesure grâce à la B.O créée pour l’occasion par Patrice Caratini et son Jazz ensemble.


Visuel : Capture d’écran.

Infos pratiques

Culture Commune
Festival de Sablé
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *