Jazz
Denis Le Bas “Jazz sous les Pommiers” est le troisième festival de jazz aprés Vienne et Marciac”

Denis Le Bas “Jazz sous les Pommiers” est le troisième festival de jazz aprés Vienne et Marciac”

04 May 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Aujourd’hui s’ouvre la 32e édition du festival “Jazz sous les pommiers”. Depuis sa création en 1981, le festival a bien grandi,devenant un incontournable de la scène internationale.

Le directeur du festival, Denis Lebas ouvre les festivités en annonçant une belle nouvelle. Celle de la venue d’un invité qui est Jon Hendricks. Le jeune homme de 92 ans sera présent en clôture, salle Marcel Hélie. Il accompagnera pour trois morceaux le jazz singer Grégory Porter.
Il viendra ainsi rejoindre les belles têtes d’affiche que sont Madeleine Peyroux, Elise Caron, Nicolas Repa, Louis Clavis ou Richard Bona… Impossible de tous les citer. Ce sont plus de 70 concerts qui seront donnés du 4 au 11 mai.

Cette édition inclut un joli pont de cinq jours qui permet au programme de prendre plus d’ampleur et démarrer très fort. Avant même que Eric Harland n’ait posé une baguette sur sa batterie la jauge de 37000 places n’est pas loin d’être pleine. 21 concerts annoncent déjà complets. Jazz sous les Pommiers est un festival qui affronte la crise avec talent et intelligence.  Il multiplie les partenariats avec d’autres festivals musicaux comme Les papillons de nuit. Et chauffez dans la noirceur.

photo (82)

Du point de vue financier, son budget d’1,4 million d’euros est un équilibre entre du mécénat  notamment celui d’Orange qui propose un prix du jazz vocal, le vote “coup de coeur Orange” et des subventions publiques.

Jazz sous les Pommiers c’est aussi un festival qui sait fédérer. Les bénévoles sont nombreux, 267 cette année aux côtés des 158 professionnels.

Jazz sous les Pommiers est lancé, sous les auspices de la Cathédrale et des nuages !

 

Tout le programme ici.

Infos pratiques

5eme édition du Festival 360° de danse
Maison Européenne de la Photographie
Avatar photo
Camille Hispard

One thought on “Denis Le Bas “Jazz sous les Pommiers” est le troisième festival de jazz aprés Vienne et Marciac””

Commentaire(s)

  • TATON

    Bonjour je voulais savoir si vous lancez un concours d’affiches pour votre édition de 2016 et si oui comment faut-il procéder. Merci de me tenir au courant. Bonne journée

    July 17, 2015 at 7 h 16 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration