Musique

Festival « West Side » Première édition

Festival « West Side » Première édition

08 mai 2013 | PAR Marie Pichereau

Ce nouveau festival débarquera sur la côte vendéenne de Notre Dame de Monts à partir du 14 juin et jusqu’au 16. Au menu, programmation de musiques indépendantes accompagnées de loisirs ensoleillés et bordées par la mer…

notre dame des montsLe Festival WEST SIDE nouveau venu dans le paysage des festivals est le premier de la sorte à mettre en avant, dans une station balnéaire, une programmation de musique indépendante qui, d’ordinaire, ne trouverait son public que dans les lieux urbains connus des initiés. Le Festival WEST SIDE permet ainsi de lier la culture à un environnement plus populaire. Loin des valses d’artistes qualifiés de « Têtes d’affiche », que l’on voit déferler sur l’hexagone en période estivale, le Festival WEST SIDE a décidé de dédier sa programmation à un travail de défrichage artistique permettant au « public côtier » de découvrir des artistes différents de ce qu’ils ont coutume d’entendre au quotidien. La ligne artistique du festival oscillera entre différents styles de rock d’inspiration garage, folk, pop et électronique. : GULL, The Intelligence, Frustration, Zombie Zombie et Blues Control.

5678s-495Par ailleurs, pour cette première édition 2013, le Festival WEST SIDE dédie notamment sa programmation à la scène actuelle japonaise avec tout ce qu’elle recèle de plus encourageant en matière de rock et de musique électronique : Nisennenmondai, Dustin Wong, Shigeto, Kumisolo, Izumi & Jun ainsi que les fameuses 5678’s, trio féminin découvert dans le film KILL BILL avec leur célèbre titre «Woo Hoo». Une place toute choisie sera également faite pour des groupes locaux avec les nantais des French Cowboy et le groupe vendéen Dive In, groupe dont la notoriété ne fait que démarrer…

Le Festival WEST SIDE, comme son nom l’indique, se situe donc sur la côte ouest Atlantique de l’Hexagone. Quel autre nom aurait été plus légitime et adapté pour ce nouvel événement. Cette ouverture sur l’océan lui donne par ailleurs, l’envie d’ouvrir ses esgourdes pour les éditions futures, vers encore d’autres thématiques autour d’autres zones géographiques ou d’esthétiques différentes. Quelles que soient les formes que prendra le Festival WEST SIDE, il sera toujours guidé par la volonté de renforcer et soutenir la culture localement et de la maintenir liée à l’espace balnéaire et maritime.

http://www.festivalwestside.fr/

Visuel : (c) Capture d’écran

 

Infos pratiques

Le Trabendo
Atelier Paul Flury
Marie Pichereau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *