Electro
N.A.M.E Festival 2013, 9e édition

N.A.M.E Festival 2013, 9e édition

21 septembre 2013 | PAR Audrey Chaix

13_logo_NAME Ce week-end, la métropole lilloise met la musique électro à l’honneur : c’est le N.A.M.E Festival, le rendez-vous incontournable des clubbeurs et des passionnés de musique électronique. Pour sa 9e édition, ce festival, qui accueille toujours plus de public, reste fidèle à ce qui a fait son succès : DJ habitués, découvertes, le tout dans un superbe écrin.

Il y a donc les stars – Fritz Kalkbrenner, Magnetic Man, Boys Noize, les habitués – Peo Watson, Matthus Raman, APM001, et les artistes émergents, notamment Rustie et Hudson Mohawk, qui s’affronteront dans un face to face électrique samedi soir. Et tous les autres, dans une programmation foisonnante que l’on retrouve sur le site du festival.

Le tout dans un site unique, qui, à lui tout seul, vaut le détour : La Tossée, usine désaffectée au cœur d’une friche industrielle en plein renouveau, au croisement des villes de Tourcoing, Roubaix et Wattrelos. Avec ses briques, ses cheminées et ses poutres métalliques, le site de La Tossée est le décor idéal de deux nuits aux beats envoûtants. Et il se dit que le N.A.M.E pourrait déménager pour sa prochaine édition : profitons vite une dernière fois de ce lieu magique !

Infos pratiques

Musée du Cinquantenaire
Les Primeurs de Massy
Audrey Chaix
Professionnelle de la communication, Audrey a fait des études d'anglais et de communication à la Sorbonne et au CELSA avant de partir vivre à Lille. Passionnée par le spectacle vivant, en particulier le théâtre, mais aussi la danse ou l'opéra, elle écume les salles de spectacle de part et d'autre de la frontière franco-belgo-britannique. @audreyvchaix photo : maxime dufour photographies.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *