Musique
De La Soul sort un nouvel extrait de « And the anymous nobody »

De La Soul sort un nouvel extrait de « And the anymous nobody »

16 août 2016 | PAR Antoine Roynier

Kevin Mercer, David Jude Jolicoeur et Vincent Mason ont sorti un nouvel extrait de leur opus And the anymous nobody le 10 août. Ce morceau témoigne de la volonté d’ éclectisme musical du groupe.

De La Soul n’est jamais là où on l’attend. Preuve en est avec leur nouveau morceau Drawn en featuring avec Little Dragon mise en ligne mercredi. Cette chanson est un nouvel extrait de l’album And the anymous nobody prévu pour le 26 août. Fidèles à l’idée de faire de la musique et pas seulement du rap, les trois MC originaires de Long Island dans l’État de New York, dévoilent avec Drawn un titre jazzy sans couplet de rap. Une chanson qui contraste avec Pain en collaboration avec Snoop Dogg publié le 1er juin aux sonorités plus funky ou encore avec le très minimaliste Trainweck.

Ces trois extraits promettent en tout cas une diversité de couleurs musicales au sein de l’album. Autre indice de cette volonté éclectisme, les featurings prévus sur And the anymous nobody. Damon Albarn, Usher ou encore 2 Chainz participent au projet que les fans du groupe attendent depuis onze ans. La contribution de ces trois artistes a été possible grâce à une campagne de financement participatif sur Kickstarter. Les trois rappeurs attendaient 110 000 dollars de financement mais ont réussi à obtenir plus de 600 000 dollars. Une somme qui prouve la popularité du groupe considéré, encore aujourd’hui, comme l’un des groupes emblématiques du Hip-Hop américain.

Visuel: © Instagram

L’auteure féministe Françoise Mallet-Joris est décédée
[Interview] Karine Tuil, « L’insouciance »
Antoine Roynier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *