Classique
L’agenda classique et lyrique de la semaine du 1er Mars

L’agenda classique et lyrique de la semaine du 1er Mars

01 mars 2022 | PAR Paul Fourier

Les bruits de guerre grondent et de nombreux artistes prennent position. Pendant ce temps des concerts restent disponibles. La rédaction de Toutelaculture vous fait sa liste hebdomadaire…

 

À la Philharmonie, La Maestra continue avec trois concerts sous la direction de Marin Alsop accompagné de 3 lauréates de la 1ère édition du Concours : Rebecca Tong (le 1er mars), Holly Hyun Choe (le 2 mars) et Stéphanie Childress (le 3 mars).

À partir du 2 mars, l’Athénée Louis-Jouvet propose Le couronnement de Poppée de Monteverdi dans une mise en scène d’Alain Françon avec les artistes en résidence à l’Académie de l’Opéra national de Paris. 

Le 3 mars, Le ténor Michael Spyres et son complice Mathieu Pordoy au piano proposent, au théâtre du Capitole de Toulouse, leur beau récital de mélodies de Gioachino Rossini.

Jeudi 3 et samedi 5 mars, un concert symphonique mettant à l’honneur Dvorak et Grieg réunira l’Orchestre National de France dirigé par Manfred Honeck et le pianiste Jan Lisiecki.

À partir du 4 mars, le diptyque La Voix humaine / Point d’orgue de Thierry Escaich et Olivier Py est repris à l’Opéra de Saint-Étienne.

Samedi 5 mars, La chauve souris de Johann strauss est proposée à la Philharmonie de Paris par l’Orchestre et les Étudiants du Conservatoire de Paris (direction Lucie Leguay, mise en scène : Nicola Raab).

Le même jour mais à 13h, vous pourrez aussi visiter l’Opéra Comique.

Et toujours :

À l’Opéra de Paris, Don Giovanni est encore en piste les 2, 6 , 8 et 11 mars.

Et ailleurs :

L’Opéra de Liège accueille, du 3 au 13 mars, le Rigoletto de Verdi dans une mise en scène de John Turturro et avec deux distributions (Amartuvshin Enkhbat /Sebastian Catana, Enkeleda Kamani / Jodie Devos et Ivan Ayon Rivas / Giuseppe Gipali ; direction : Daniel Oren).

Après un mois de février pendant lequel l’institution a été fermée, Le Metropolitan de New York reprend ses activités cette semaine avec Don Carlos de Verdi (direction : Yannick Nézet-Séguin, mise en scène : David McVicar, avec Matthew Polenzani, Sonya Yoncheva, Jamie Barton, Etienne Dupuis, Eric Owens et John Relyea), Tosca de Puccini avec  Aleksandra Kurzak et Roberto Alagna et Ariane à Naxos de Strauss avec Lise Davidsen, Isabel Leonard, Brenda Rae et Brandon Jovanovich.

visuel (c) Laetitia Larralde

Carolina Martinez et les sentiments du vide
Carnet de bord # 4 Ah, les rats ! Par Jean Lambert-wild
Paul Fourier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture