![[Exclu] Le clip de « Mon Ventre est un Caveau » de Circé Deslandes](https://toutelaculture.com/wp-content/uploads/2015/03/Flavien-Prioreau-610x609.png)
[Exclu] Le clip de « Mon Ventre est un Caveau » de Circé Deslandes
Une semaine après la sortie de son premier album studio, l’étrange et passionnant Oestrogenèse, paru chez Nuun Records (Musique Post-Bourgeoise, Orties, Bertrand Bonello, Asia Argento…), Circé Deslandes dévoile le clip ensablé, enflammé et ensanglanté du roucoulant « Mon Ventre est un Caveau ». C’est en exclusivité sur Toute La Culture.
Et on est bien heureux de le partager, ce clip soigné et figuratif, réalisé par Benjamin Busnel. Car celui-ci, en plus de s’avérer parfaitement schizophrène (il dépeint Circé Deslandes, montrée sous trois apparences distinctement contraires), se fait l’illustration idéale d’un univers charnel parce que réaliste, contestataire parce qu’ultra-réaliste, immoral parce qu’abandonné par l’idée de tabou.
Dans cette prod jazz et soul qui aurait pu figurer sur L’Homme à la Tête de Chou, dans ce phrasé désinvolte qui la rend tellement équivoque, dans ce vocable sournoisement sensuel, on croit entendre un Serge Gainsbourg, mais réincarné en femme. Mais ce ne serait ni sa fille, ni son amante. Plutôt une muse oubliée, parce qu’échappée de ses textes les plus libérés.
L’album s’achète ici.
Visuel : (c) Flavien Prioreau