
Zoé en Concert au Théâtre des Déchargeurs
La jolie Blonde Zoé présente son nouveau spectacle au Théâtre des Déchargeurs et seule en scène, fervente de rires et de larmes à la fois, a repris des sujets de trentenaire, de femme, de maman, de belge, de dépressive, d’hystérique…
Elle a fait la première partie d’Arno, de Paris Combo, de Vincent Delerm, révélation des Francofolies de la Rochelle 2006 et après un album signé chez EuropaCorp, Zoé présente son nouveau spectacle, seule au piano ou presque.
Un spectacle aux sources variées : subtil mélange d’humour et de gravité. Une plongée dans un univers qui se situe quelque part entre Nina Hagen, Bobby Mac Ferrin et Charlie Winston
Formée au piano classique par Jean-Luc Fafchamps, à la danse classique par Béatrice Margenat puis à la danse contemporaine par Michou Swennen, elle étudie également le chant classique. Elle intègre la section Déclamation au Conservatoire de Bruxelles et se forme à l’interprétation dramatique à l’Institut des Arts de Diffusion (IAD).
En 1998, elle est lauréate de la Biennale de la chanson française et enchaîne sur une tournée piano-voix pour une centaine de dates en France, Belgique, Suisse. Elle est en 1999 Coup de coeur des Francofolies de Spa. Elle accompagne Maurane en tournée en tant que choriste. Parallèlement, elle poursuit son travail de piano-voix qui la conduit au Québec où elle devient Coup de coeur des Francofêtes de Moncton. En 2006, elle est Coup de coeur des Francofolies de La Rochelle et elle signe avec le label EuropaCorp. La même année sort son premier album : Tout va bien. Elle donne ensuite cent cinquante représentations de son spectacle Ma Cuisine intérieure, notamment au Forum de Liège, au Cirque royal de Bruxelles, à La Maison de la Culture de la Province de Namur, à L’Essaïon et au Pôle culturel d’Alfortville en Ile de France.
Une artiste à découvrir sur scène jusqu’au 18 avril.
Gagnez vos places pour la représentation du 31 janvier
texte ZOE / musique Jean-Luc FafC HAMPS / mise en scène
DAPHNE D’HEUR / avec ZOE (piano, chant) / décor sonore
GUILLAU ME ISTAC E / lumières JEROME DEJEAN / costumes FRED FAU QUETTE
One thought on “Zoé en Concert au Théâtre des Déchargeurs”
Commentaire(s)