
Les eBooks débarquent dans le métro New Yorkais
Après les métros de Londres et de Pékin c’est New York qui se lance dans un service de eBooks.
Les utilisateurs du Subway pourront profiter gratuitement de 175 ouvrages pendant deux mois. A l’initiative de ce projet, le Gouverneur Andrew Cuono. Ce dernier a souhaité impulser le développement de la connexion wifi dans ses wagons. Il a ensuite été soutenu par la maison d’édition Penguin Random House qui a vu en ce programme une façon ludique de promouvoir son format numérique.
« Nous avons fait d’énormes progrès dans la modernisation du système et Subway Reads est une manière amusante d’initier les utilisateurs à cette nouvelle expérience WiFi ». Andrew Cuomo, gouverneur de l’Etat de New York.
Lee Child, Gayle Forman, Michael Crichton et des auteurs classiques comme Scott Fitzgerald ou Edgar Poe sont proposés. Des ouvrages de littérature jeunesse sont également en libre-service. Le tout grâce à un service wifi qui a été étendu. Les histoires proposées par l’éditeur sont à télécharger dans les 175 stations desservies par le Wifi. Il s’agit d’histoires courtes ou d’extraits d’ouvrages que l’on peut choisir selon des critères temporaires. Le but : finir de lire sa nouvelle quand on arrive à sa destination.Si le programme « Subway Reads » se termine dans un peu moins de deux mois, les utilisateurs du métro New Yorkais pourront toujours jouir des 218 stations de métro qui devraient toutes être reliées avant la fin de l’année.
Et à Paris ?
Pas de eBooks pour le moment mais la RATP a installé plusieurs bornes wifi dans quinze de ses stations. On est effectivement loin des 552 stations de métro et RER mais l’entreprise progresse. Elle a d’ailleurs promis d’élargir sa couverture 3G à toutes les stations du métro parisien.
Visuel :© Mo Riza – Creative Commons.
One thought on “Les eBooks débarquent dans le métro New Yorkais”
Commentaire(s)