Livres
Le Festival international du livre d’Edimbourg fête ses 30 ans

Le Festival international du livre d’Edimbourg fête ses 30 ans

05 août 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Edinbourg est The place to be au mois d’août puisque qu’en parallèle du festival pluridisciplinaire se déroule un très sérieux festival international du livre.

Du 10 au 26 août, la ville prend des allures d’immense salon littéraire.  Mais c’est loin des maisons feutrées que les rencontres se font. Ce sont les jardins de Charlotte Square qui verront 800 auteurs participer à une programmation de  750 événements.

Cette année, le festival mettra l’accent sur l’Ecosse, et également offrira un regard double sur les 30 ans passés et les 30 ans à venir du point de vue littéraire mais aussi sociétal. 

Workshop, ateliers, rencontres, signatures… il sera impossible de tout faire et tout voir pendant cette quinzaine. Parmi les auteurs présents : Nicholas Allan,Peter Arnot ou encore Colin Brown.

Ce festival vaut à la ville d’avoir été désignée par l’Unesco comme Cité de la littérature.

Infos pratiques

Le Festival d’Edimbourg s’ouvre dans la tourmente
MGMT : Rock du 3ème type
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *