BD
Le scrameustache tome 42. Le géant d’Imenoca

Le scrameustache tome 42. Le géant d’Imenoca

07 février 2014 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

61XH6X8oJML._AA160_

Scénario & dessin de Gos – couleurs de Liliane Labruyère – Encrage de Gos et Walt (13 pages)

Khéna et son ami, le Scrameustache, vont rendre visite aux parents de Khéna sur le continent des deux lunes. Apprenant que ses frère et sœur: Bérangère et Thibault sont en mission sur l’ile d’Iménoca pour des fouilles archéologiques, Khéna les rejoint. Sur place, tous quatre vont faire de surprenantes découvertes.

61OD7J5aSKL._AA160_Le belge Gos se consacre à la bande dessinée depuis les années 1960. Il a fait ses classes dans Spirou un temps avec la série Jacky et Célestin pour Peyo puis il coécrit Panade à Champignac, une aventure de Spirou et Fantasio pour Franquin, Natacha et Gil Jourdan sont aussi des héros fameux auxquels il apporte sa patte. A partir de 1972, il crée les personnages de Khéna et du Scrameustache dans Spirou et va désormais se consacrer à cette série qui compte déjà 42 albums, un succès qui ne se dément pas.

51ZsQ5jDEELCette nouvelle aventure paraît trois ans après le tome précédent: Le lauréat K22 alors autant dire que cet épisode était attendu avec impatience. Mêlant habilement passé, présent et futur, cette nouvelle histoire très inventive permettra aux jeunes lecteurs de découvrir les principes de l’archéologie. Voici Khéna, Bérangère et Thibault en archéologues du futur. Différents univers et espaces temps se croisent dans cet album avec un grand succès, le voyage intergalactique ne manque une nouvelle fois pas de piquant et  ravira les fans de la série !

Editions Glénat – collection paris-Bruxelles – date de parution: 5 février 2014 – 48 pages – 9,99 euros

Visuels (c): Editions Glénat

[Compétition] Jack, de Edward Berger, deux enfants seuls dans Berlin
Michel Aubouin Brissot écrit « Le roman d’un révolutionnaire »
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *