Concours
Gagnez 5×2 places pour la pièce « Journal d’une machine » le samedi 27 avril 2013

Gagnez 5×2 places pour la pièce « Journal d’une machine » le samedi 27 avril 2013

19 avril 2013 | PAR La Rédaction

La Maison de la Culture du Japon à Paris propose en ce printemps, deux pièces de la nouvelle scène théâtrale japonaise : Journal d’une machine, du 25 au 27 avril et Corbeaux ! Nos fusils sont chargés du 30 mai au 1er juin. Journal d’une machine, ce sont quatre personnages névrosés, réunis sur scène pour un huis clos oppressant à l’humour grinçant. Pour avoir une chance d’assister à cette représentation, répondez vite aux petites questions qui se trouvent au bas de cette page.

journal-machine-4-5e474

Journal d’une machine, pièce créée en 1996, est une satyre grinçante de la société violente. Caustique, sou­vent gro­tes­que, Le Journal d’une machine dépeint la com­plexité des liens d’amour et de haine qui unis­sent qua­tre per­son­na­ges : un direc­teur d’usine cas­tré, sa femme qu’il bat régu­liè­re­ment, son frère enchaîné pour un viol, une féti­chiste des machi­nes. C’est un micro­cosme fami­lial au bord du chaos que nous mon­tre Matsuo Suzuki, tour­nant en déri­sion la vio­lence et les dis­cri­mi­na­tions pro­pres à la société japo­naise.

A noter, c’est la première fois que Matsuo Suzuki, l’un des plus grands dramaturges et metteurs en scène japonais actuels accepte une tournée à l’étranger. Révélé dans les années 90, Matsuo Suzuki est une icône de la culture japonaise contemporaine. Humour noir, inventivité de l’écriture, mise en scène trash et amour pour les exclus de la société caractérisent ses pièces. Son uni­vers extra­va­gant devient vite extrê­me­ment popu­laire auprès de la jeune géné­ra­tion. Il reçoit les pres­ti­gieux prix Kunio Kishida en 1997 et Golden Arrow Theater Award en 2001. Aujourd’hui, il est également roman­cier (nominé à deux repri­ses au prix Akutagawa), essayiste, réa­li­sa­teur de films…. La MCJP présente cet artiste majeur avec une œuvre phare, Le journal d’une machine. Anne Suzuki, l’une des actrices de cinéma populaire les plus en vogue du moment sera également présente dans la pièce.

journal-machine-2-814d9

Pour ceux qui n’auront pas la chance de remporter l’une des places mises en jeu, vous pouvez bénéficier d’un tarif préférentiel de 12 euros au lieu de 20 euros en citant le code ‘’Paris’’ lors de votre réservation au 01 44 37 95 95. Site officiel

Informations pratiques :
Maison de la culture du Japon à Paris | 101 bis, quai Branly | 75015 Paris | Métro 6, Bir-Hakeim | RER C C, Champ de Mars – Tour Eiffel
Visuels : © NOBUHIKO HIKIJI

Infos pratiques

CDA
Les églises centre d’art de Chelles
SOEJIMA-Aya

2 thoughts on “Gagnez 5×2 places pour la pièce « Journal d’une machine » le samedi 27 avril 2013”

Commentaire(s)

  • Ana Z

    Bonjour,

    Voici les réponses:
    question 1) Maison de la Culture du Japon à Paris
    question 2) Matsuo Suzuki

    merci pour ce concours.

    avril 23, 2013 at 11 h 58 min
  • de lorenzo Juliette

    Bonjour,

    Je répond aux questions:

    1 – A la Maison de la Culture du Japon à Paris
    2 – Matsuo Suzuki

    Bonne soirée

    avril 23, 2013 at 22 h 00 min

Comments are closed.

Soutenez Toute La Culture