Concours
Gagnez 2×2 places pour la soirée Club InFiné au Showcase le 28 mars

Gagnez 2×2 places pour la soirée Club InFiné au Showcase le 28 mars

10 mars 2014 | PAR La Rédaction

Grâce à Toute La Culture, gagnez vos places pour la soirée Club InFiné au Showcase le vendredi 28 mars !

Club InfineJUAN ATKINS
FRANCESCO TRISTANO
CLARA MOTO
DOWNLINERS SEKT
DANTON EEPROM

InFiné fait partie de ces rares labels qui, tournés vers l’avenir, sculptent les genres musicaux, favorisent les collaborations inédites, sait révéler les mystères enfouis de certains artistes. Une maison unie autour d’une idée passionnée d’une musique libre et en constante mutation, dont les rendez-vous « live » sont des must have pour les amateurs d’expériences nouvelles.

Ce Club InFiné accueillera au Showcase l’une des légendes de la musique électronique américaine. Originaire de Détroit, Juan Atkins est l’un des pères fondateurs de la techno au même titre que Derrick May et Kevin Saunderson. Bercé aussi bien par les productions de Funkadelic ou Parliament que par les groupes européens de pop synthétique comme Kraftwerk, Telex ou Devo, Juan Atkins a su modeler sa musique pour créer un genre, source d’inspiration pour toute une génération d’artistes.

Passé maître dans l’hybridation des genres avec son deuxième album « If Looks Could Kill » (sorti en février), le touche-à-tout Danton Eeprom présentera son tout nouveau live, parcourant la techno, la pop ou le r’n’b avec fluidité et désinvolture.

Artiste pionnier d’InFiné et musicien hors-norme, Francesco Tristano est aussi un adepte du mélange des styles. Aussi à l’aise dans les récitals de piano que dans les clubs underground, c’est accompagné de ses claviers et de son laptop qu’il nous fera danser.

Downliners Sekt est une des valeurs montantes de la bass music. Déjà repéré par des personnages tels que Mount Kimbie, John Talabot ou Mary Anne Hobbs, et soutenu par Pitchfork, Fact et Resident Advisor, le duo présentera son live déjà plébiscité lors de différentes éditions du Sonar (Reykjavik, Stockholm et en juin Barcelone) à l’image de son nouvel album « Silent Ascent » qui paraitra le 7 avril prochain.

L’autrichienne Clara Moto sera enfin à nouveau à l’honneur dans cette session au Showcase. Elégante et subtile dans ses productions, son dernier album ‘Blue Distance’ pour preuve, elle sait être efficace dans ses DJ set et défendre une esthétique musicale qui lui est propre.

Visuel : (c) affiche de la soirée

Infos pratiques

Le Nüba
Galerie Claude Samuel
Showcase
Soutenez Toute La Culture