Concours
Gagnez 1×2 places pour la soirée Pression Live avec OH LAND + Alexis and the Brainbow le 17 juin !

Gagnez 1×2 places pour la soirée Pression Live avec OH LAND + Alexis and the Brainbow le 17 juin !

02 juin 2015 | PAR La Rédaction

Grâce à Toute La Culture, gagnez votre place pour la soirée Pression Live et les concerts d’OH LAND et d’Alexis and the Brainbow le 17 juin prochain à la Flèche d’Or !

OH LAND

La danoise Nanna Øland Fabricius, mieux connue sous le nom de OH LAND, est arrivée sur la scène musicale en 2008, après une carrière de 10 ans dans la danse classique. Enregistré dans un premier temps dans son appartement de Brooklyn, Earth Sick, son 4ème album, est un mélange de sons symphoniques et électroniques, d’une voix majestueuse, de riches arrangements de cordes, assemblés ensemble et marquant sa signature sonore.
Nouvel album, Earth Sick, disponible.

Alexis and the Brainbow

Défini comme une pop, Alexis & The Brainbow ressemble davantage à une fusion entre les guitares psychédéliques de Tame Impala, les hymnes de MGMT, ou encore les gimmicks imparables de Supertramp.

Math rock, post rock, funk… Alexis & The Brainbow, c’est une fraîcheur inspirée par quatre amis qui s’emparent de différents genres pour créer un beau mélange, simplement pour le plaisir. Difficile de ne pas se laisser porter par les compositions organiques et la voix soul d’Alexis Delekta tantôt sombre et funky, tantôt haute et groovy.

Accompagné de Lucien Chatin à la batterie, de Giles Davenport à la guitare et au chant ainsi que de Timothée Nicolas à la basse, on décèle une véritable alchimie entre les quatre musiciens.

Après avoir été lauréat du prix Pression Live en 2013, coup de cœur des Inrocks Lab ou encore soutenu par le défricheur Laboratoire de Curiosité, le groupe a arpenté les prestigieuses scène parisienne durant l’année qui vient de s’écouler avec notamment un passage à l’Olympia en compagnie de La Femme ou encore le Point Éphémère pour le Winter Camp Festival.

Un premier EP en édition deluxe est prévu pour le 1er juin 2015, porté par le nouveau single « No Longer » qui dévoilera une nouvelle facette du groupe

Visuel : (c) DR

Infos pratiques

Festival de l’histoire de l’art
Point Éphémère
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture