DVDs

« Picnic », le film qui a révélé Kim Novak en dvd et blue-ray, version restaurée

« Picnic », le film qui a révélé Kim Novak en dvd et blue-ray, version restaurée

18 août 2017 | PAR Yaël Hirsch

Plongée dans l’Amérique rurales des années 1950, Picnic (1955) de Joshua Logan est un drame à nouveau haut en couleurs et disponible en dvd et blu-ray chez Carlotta films à partir du 23 août. Une rencontre amoureuse qui donne des frisson entre William Holden (Sunset Boulevard) et la toute jeune Kim Novak.
[rating=4]

Dans une petite ville du Kansas, le fier et désargenté Hal Carter (Holden) vient voir un ami d’université pour obtenir un travail fixe et un lieu où vivre. Il tombe le jour du grand pincic annuel où il accompagne la jeune et garçonne Millie, mais dès que les premiers flons flons du bal débutent, c’est de la ravissante Madge (Novak) que ce séducteur en quête d’amour s’éprend. Pas de chance : c’est la promise de son ami de jeunesse…

Avec des personnages secondaires divinement brossées, certaines scènes coquines et minutieusement filmées (les jambes dans les vestiaires après le bain das la rivière) et deux acteurs d’une beauté éblouissante, le film se regarde avec un coeur de midinette et un oeil averti. A voir ou revoir en famille en se laissant éblouir par les personnages et leurs si purs sentiments…

Picinc, de Joshua Logan avec Kim Novak et William Holden, 113 min, USA, 1955, copie neuve et restaurée, dvd et blue-ray, sortie chez Carlotta le 23 aout 2017.
visuel : couverture du dvd

Cyril Dion : Imago ou le dédoublement du monde
Pierre Ducrozet ou l’épreuve des corps
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]elaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *