A l'affiche
[Un Certain Regard] « Out », de György Kristóf

[Un Certain Regard] « Out », de György Kristóf

23 mai 2017 | PAR Yaël Hirsch

Le premier film du réalisateur slovaque György Kristóf est présenté dans la section « Un Certain regard ». A l’image de son titre, Out est l’histoire d’une échappée belle joliment filmée, vers la mer baltique. 
[rating=4]

Ágoston a la cinquantaine, une femme aimante et une fille ravissante. Mais il a perdu son emploi et se sent bon à rien dans sa Slovaquie natale. Il décide de quitter sa famille pour aller vers la Mer Baltique en Lettonie retrouver un travail et réaliser son rêve de pêcher un immense poisson.

Filmé avec une perspective poétique et dans une lumière vaporeuse de grands voyages, Out propose de suivre une sorte d’éducation sentimentale d’un quinquagénaire. Et ce, en silence ou dans un sabir européen difficile entre letton, hongrois et slovaque. Film européen et universel, truffé d’éléments symboliques étranges mais jamais lourds et porté par un acteur principal exceptionnel : Sandor Theres, Out réussit parfaitement son projet de nous donner à goûter un vent exotique de liberté.

image

« Out », de György Kristóf, avec Slovaquie, 1h28, ARIZONA. En compétition dans la section « Un Certain regard »
visuel affiche et © Sentimentalfilm

Au moins 22 morts et 60 blessés dans une attaque terroriste à l’issue d’un concert d’Ariana Grande
Ground Control fait son retour à Paris
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *