A l'affiche

Agenda Cinéma de la semaine du 2 mai

Agenda Cinéma de la semaine du 2 mai

02 mai 2018 | PAR Aurore Garot

Planquez-vous derrière votre pop-corn devant le film l’horreur de Jeff Wadlow, révoltez-vous avec la classe allemande de la Révolution silencieuse, partez à la rencontre du peuple Jarawas, dans vos salles de cinéma !

Action ou vérité : le jeu qui devient cauchemar

Action ou vérité ? Si vous refusez de jouer vous mourrez et si vous mentez…vous mourrez. Le film d’horreur de Jeff Wadlow s’annonce sanglant et briseur d’amitié. En vacances au Mexique, un groupe d’étudiants américains decident lors de leur dernier jour de vacances, de jouer à action ou vérité dans une vieille église abandonné. Mais le jeu tourne rapidement au cauchemar…

La révolution silencieuse : quand le silence est dangereux

En hommage aux révolutionnaires hongrois tués par l’armée soviétique en 1956, des lycéens d’Allemagne de l’Est, décident de faire une minute de silence en classe. Un silence qui se transformera en affaire d’Etat. Inspiré d’une histoire vraie, celle relatée dans l’autobiographie La Classe silencieuse de Dietrich Garstka, la révolution silencieuse est un hymne aux libres-penseurs qui osent défier l’autorité.

Senses 1 & 2 : la série sur grand écran de Ryusuke Hamaguchi

Fumi, Akari, Sakurako et Jun sont quatre japonaises qui croyaient partager une amitié sans faille…jusqu’à ce que l’une d’elle disparait pour fuir son mari qu’elle n’aime plus. L’équilibre du groupe vacille et les trois autres femmes remettent en cause leurs propres choix et leur propre vie. Projeté en salle ce mercreci 2, Senses revient au cinéma pour un troisième et quatrième volets à partir du 9 mai et pour un dernier épisode le 16 mai.

Nous sommes l’Humanité : le documentaire sur un peuple menacé d’Asie du Sud-Est

Les Jarawas sont le dernier peuple à vivre comme au commencement de l’humanité. Aujourd’hui, cette population présente depuis près de 70 000 ans, ne regroupe plus que 3-400 hommes, femmes et enfants. Alexandre Dereims est parti à leur rencontre sans ambition de faire un documentaire anthropologique.

Record de longévité pour la série les Simpsons, accusée de racisme
Scandale antisémite : suppression du prix musical allemand « ECHO »
Aurore Garot

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *