
Le Drawing Now Paris s’installe au Carreau du Temple
Après le Carrousel du Louvre, le Drawing Now, salon du dessin contemporain de Paris, investit le Carreau du Temple et l’espace Commines pour sa 8ème édition.
Créé en 2007, ce salon est le premier du genre en Europe. Exclusivement consacré au dessin contemporain, il a pour ambition de réunir collectionneurs, artistes et galeristes, internationaux autour d’œuvres qui témoignent de la diversité et du dynamisme de l’art.
Le salon qui se déroulera cette année du mercredi 26 mars au dimanche 30 mars 2014, s’étendra à près de 80 galeries et institutions parisiennes précieusement sélectionnées par un comité de personnalités de l’art contemporain, qui sera présidé par Philippe Piguet, historien et critique d’art.
Il sera également l’occasion de découvrir un Carreau du Temple entièrement rénové, qui rouvrira ses portes après sept ans de travaux dirigés par l’architecte Jean-François Milou, qui souhaitait lui restituer la popularité et le fourmillement d’antan, en en faisant un lieu à la croisée des genres et des publics. Ce dernier profitera de la prochaine Nuit Blanche, le 5 octobre, pour apprécier son immense verrière intégralement restaurée.
Visuel: (c) affiche de l’évènement