Salons
Le Drawing Now Paris s’installe au Carreau du Temple

Le Drawing Now Paris s’installe au Carreau du Temple

13 août 2013 | PAR Fatima-Ezzahrae Touilila

Après le Carrousel du Louvre, le Drawing Now, salon du dessin contemporain de Paris, investit le Carreau du Temple et l’espace Commines pour sa 8ème édition. 

images (3)

Créé en 2007, ce salon est le premier du genre en Europe. Exclusivement consacré au dessin contemporain, il a pour ambition de réunir collectionneurs, artistes et galeristes, internationaux autour d’œuvres qui témoignent de la diversité et du dynamisme de l’art.

Le salon qui se déroulera cette année du mercredi 26 mars au dimanche 30 mars 2014, s’étendra à près de 80 galeries et institutions parisiennes précieusement sélectionnées par un comité de personnalités de l’art contemporain, qui sera présidé par Philippe Piguet, historien et critique d’art.

Il sera également l’occasion de découvrir  un Carreau du Temple entièrement rénové, qui rouvrira ses portes après  sept ans de travaux dirigés par l’architecte Jean-François Milou, qui souhaitait lui restituer la popularité et le  fourmillement d’antan, en en faisant un lieu à la croisée des genres et des publics. Ce dernier profitera de la prochaine Nuit Blanche, le 5 octobre, pour apprécier son immense verrière intégralement restaurée.

Visuel: (c) affiche de l’évènement

 

 

 

 

Infos pratiques

La Nacelle
La Panacée
Enora Le Goff

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture