Galerie
Pierre Barbrel décide de votre sort à la PIJAMA Galerie

Pierre Barbrel décide de votre sort à la PIJAMA Galerie

05 juin 2015 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Il en des expositions comme de la vie. On ne sait pas ce qui va vous arriver. Enfin, cela c’est l’ordre normal des choses. Pierre Barbrel a fait des 22 lames de tarot 22 oeuvres photographiques. Dorénavant, vos murs parleront pour vous.

La PIJAMA Galerie c’est avant tout un bon esprit. Son boss, le très chic et adorable Pascal Gauzes accueille depuis janvier les jeunes artistes et les amateurs d’art avec intelligence. Pour les artistes la commission est de 30% soit beaucoup moins que d’ordinaire. Pour les acheteurs, les prix d’achats commencent à 50€. Accessible on a dit.

Sur les murs, c’est beau. Le talent de Pierre Barbrel n’est plus à prouver. Ce professeur d’art plastique qui a été récemment médaillé de Bronze lors d’Art en Capital a le sens du trouble. Dans le joli écrin qu’est la PIJAMA Galerie se déroulent devant nos yeux un tirage dont nous ne sommes pas le maître.

Sur ses impressions sur coton lisse, Barbrel efface les pupilles du bateleur pour dire son innocence et fait un œil blanc à l’ermite dont l’art de vie est l’introspection.

L’intérêt majeur de ce travail est d’être support à une charge symbolique très forte tout en pouvant dès qu’on le désire, ne se mouvoir que dans la futilité et ne les regarder que pour leur beauté.

Visuel : Le Bateleur de Pierre Barbrel, photo ©ABN

Infos pratiques

Musée d’Archéologie Nationale de Saint-Germain-en-Laye
Museum of Modern Art (MoMA)
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

One thought on “Pierre Barbrel décide de votre sort à la PIJAMA Galerie”

Commentaire(s)

  • Simone

    On y imagine d’après ses oeuvre qui obligent le regarde à se poser et à y revenir, quel travail (pas que technique) de réflexion personnelle et intime sur un possible regard reçu en trop ou manquant. Prometteur…

    juin 16, 2015 at 0 h 24 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *