
L’agenda des vernissage du 20 décembre
Nous vous proposons les derniers vernissages de galeries de cette année 2018. En espérant que vous trouverez votre bonheur entre photographies de rue, sculptures lumineuses et nouveaux talents.
Visiter la couleur, Collège Ray Charles, Fabrègues
Dans le cadre des missions de diffusion de la collection du Frac Occitanie Montpellier, les oeuvres d’Hsia Fei Chang, Till Roeskens, David Wolletrois sont exposées au collège Ray Charles. Des oeuvres autour de la couleur, lumineuse et rayonnante. C’est la deuxième fois que les collégiens rencontrent d’aussi près l’art contemporaine. Le Service des publics propose des expositions dans les établissements scolaires en Occitanie. Une initiative qui permet de faire découvrir l’art d’une autre manière aux jeunes, et de rencontrer des artistes. Le vernissage est cet après-midi à 16H.
Informations pratiques
Effet d’hiver, Cécile Bart, Rennes,
On continue avec la FRAC mais cette fois-ci, direction la Bretagne. La Frac Bretagne, à Rennes, présente le travail de Cécile Bart jusqu’en mars 2019. Ses peintures, ses sculptures, ses photographies et ses installations explore les multiples possibilités de la lumière, de la couleur, de l’air, de l’espace et du regard. Au travers d’une exposition d’une ampleur inédite, les visiteurs seront plongés dans un parcours, finalement construit comme une oeuvre totale, immersive. Le vernissage est ce soir.
Informations pratiques.
Exposition de groupe au Concept Store Gallery, Paris
Le Concept Store Gallery du Club des Ateliers d’Artistes est un espace dédié au lancement d’artistes émergents, parrainés par une équipe d’artistes confirmés. Ce soir, les visiteurs découvriront les créations de Mabris, Michel Galliot, Karine Azoulay, Alain Le Chapelier, Jérôme Arbonville, Anne-Marie Renno, Dominique Meunier et Nathalie Camoin-Chanet. Le vernissage se déroule ce soir à partir de 18h dans le 6e arrondissement de Paris.
Informations pratiques
Contemporary ’18: TOMBOLA, Galerie Etienne Causans, Paris
La Galerie Etienne Causans accueille une tombolo pas comme les autres. Ce jeu napolitain est ici réinterprété par des oeuvres au format 40 x 40 cm. Un collectif d’artistes de tous horizons revisitent les 90 numéros de ce jeu à travers de petites oeuvres de même dimension mais toutes aussi différentes. Un rendez-vous léger et ludique que vous pourrez venir voir jusqu’au 5 janvier. Le vernissage se déroule ce soir de 18h à 21h.
Informations pratiques
Michael Pantuso “Mechanical Integrations and Street Interpretations”, Galerie Etienne Causans, Paris
Nous restons encore à la galerie Etienne Causans. Présenté par Monteoliveto Gallery, l’artiste américain Michael Pantuso expose pour la première fois son travail personnelle. Au programme, ses photographies de rue et ses explorations dans les villes du quatre coins du monde. Une exposition très personnelle à voir jusqu’au 5 janvier. Ce soir se déroulera le vernissage à partir de 18H pendant laquelle se tiendra une discussion, à 19h30 avec l’artiste.
Informations pratiques
Et pour finir une initiative un peu insolite ! La galerie ArtEthic, dans le 5e arrondissement parisien, vous propose des chèques cadeaux de 50, 100, 200 ou 300 pour acquérir une des oeuvres de leur galerie. Une joli idée cadeau si vous aimez l’art contemporain.
Informations pratiques
Visuel : affiche officielle