
Paolo Pellegrin expose au Silencio Club
Rappel des faits, nommé d’après le cabaret présent dans le film Mulholland Drive, le Silencio se situe à l’ancienne adresse du journal L’Aurore, dans lequel Zola avait publié son fameux J’accuse. Officiellement ouvert depuis le mardi 30 août 2011, ce club, entièrement dessiné par l’artiste, est le résultat d’une collaboration avec l’équipe du Social Club, autre club du quartier.
Depuis, ce bijou de design respire au rythme des nuits arty et offre ce qu’aucun autre club n’offre : une nuit culturelle. Aller au Silencio, c’est se plonger dans un cabinet de curiosités.
Jusqu’au 28 juillet, la descente du mythique escalier devient une nouvelle fois galerie. On y a déjà admiré le travail de Thomas Delvaux, Todd Hido, et maintenant, c’est au talentueux Paolo Pellegrin de nous emmener dans les bas-fonds des USA. Le dream est dark sur les murs noirs : couple de junkies, hommes comme en lévitation, petit garçon, petite fille neurasthénique…
Le photographe fait partie de l’agence Magnum, ses flous violents ont l’appétence de l’élégance. Ici, la cruauté devient beauté.
Visuel : Elise Toide for Silencio