Expos

Les vernissages de la semaine du 4 Janvier

Les vernissages de la semaine du 4 Janvier

04 janvier 2018 | PAR Pierre Descamps

Au programme de cette semaine, une plongée vers des œuvres hybrides et ésotériques, une magnifique exposition hommage à Louise Bourgeois en passant par la découverte d’un jeune artiste Josh Sperling, il y’en aura pour tous les curieux de cette nouvelle année 2018. Et pour finir, une touche de sensualité et d’érotisme avec les expositions de Rita Renoir. 

Exposition « Rock Garden » du Samedi 6 janvier 2018 au Samedi 17 février 2018 à la galerie Samiose

Ici, la galerie Samiose présente les œuvres hybrides et ésotériques de trois artistes qui se rejoignent par leur approche holistique de la vie.
Piero Gilardi est le fondateur du mouvement artistique l’arte povera et donc d’adapter un comportement culturel alternatif à notre conception culturelle des choses. Cet artiste cherche à proposer une nature artificielle qui serait sculpté par la culture et donc qui s’oppose au projet de retour à une nature sauvage. Il défend une vision post-humaniste où tous les phénomènes technologiques, animaux, humains et naturels s’hybrident entre eux. Salvatore Arancio reprend cette approche systémique par son travail des sculptures inspirés par les cristaux du Mexique et en agençant son univers créatif entre science, mythologie et mysticisme.
Tant à Abraham Poincheval, il explore par ses performances les voyages cosmiques et minéraux des animaux et des objets.

Adresse 54, rue Chapon, 75003 Paris
Pour plusb d’informations, cliquez ici.

Exposition Louise Bourgeois du Dimanche 9 décembre 2018 au Samedi 24 février 2018 à la Galerie Karsten Greve

C’est un hommage à l’artiste parisienne qui s’est éteinte le 31 mai 2010 à New York à l’âge de 98 ans. On y découvre une cinquantaine d’oeuvres exposées de la seconde phase de production de sa vie des années 1980 jusqu’à sa mort. L’artiste joint son amour de la gravure à celui des mots en publiant des livres qui révèlent ses émotions et ses peurs. Par ses portfolios créatifs et par ses gravures, elle transmet ses névroses et obsessions par un style à la fois doux, intime et percutant. Son travail d’artiste reconnu tardivement mélangent mouvements expressionnistes et surréalistes et a inspiré un grand nombre d’artistes essentiellement féminines passées et actuelles.

Adresse 5, rue Debelleyme, 75003 Paris
Pour plus d’informations, cliquez ici.

Exposition Josh Sperling «Chasing Rainbows» du Mercredi 10 janvier 2018 au Samedi 24 février 2018 à la galerie Perrotin 

C’est la première exposition de cet artiste new-yorkais où se mélangent les composites, installation de grande envergure et une série de reliefs de toiles monochromes. Né dans les années 80 et proche du style Memphis, l’auteur fait appel aux formes improbables et couleurs outrancières.Les influences sont multiples : des toiles découpées de Franck Stella à Ellsworth Kelly imprégné du style graphique Googie des années 50, le résultat n’en reste pas moins original et détonnant.

Adresse 76, rue de Turenne,75003 Paris
Pour plus d’informations, cliquez ici.

Vernissage – 2018 année érotique du 6 janvier au 7 janvier
Galerie de Vénus – Rita Renoir le mardi 9 janvier

Au programme 2 expositions qui annoncent une année 2018 érotique! Vous avez le choix entre une exposition au Point Éphémère du 6 au 7 janvier et la première édition de 2018 à la Vénus noire avec la présence de Rita Renoir le mardi 9 janvier.
Par ses illustrations rouges et vives, l’artiste Rita Renoir travaille en numérique pour faire ressortir l’intimité féminine et accentuer la sensualité de ses œuvres.

Pour plus d’informations, cliquez ici et ici.

Crédit images
©Radagast

©thierry ehrmann

Pink Floyd : « Their Mortal Remains » Le Livre Officiel
LONELY BOY : Ma vie de Sex Pistols Steve Jones
Pierre Descamps

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *