
EphemArt lance les galeries éphémères de proximité
EphemArt est un nouveau concept ayant pour intention d’exposer des artistes méconnus dans des lieux éphémères à Paris. L’intérêt principal est une présence systématique de l’artiste . L’inauguration du projet a eu lieu au restaurant le Pétrelle du 28 au 30 avril .
Dans une rue calme du IXe arrondissement, un bel espace attenant au restaurant le Pétrelle a été alloué au travail de la peintre Armelle Boccard. Elle expose essentiellement un travail pictural, figuratif , aux inspirations variées. De l’escalier sombre de la 9e porte à la frénésie colorée de Love, elle ne veut se cantonner à aucun thème particulier.
Néanmoins,un fil semble se tisser entre ces toiles indépendantes, celle de l’utilisation de l’huile comme outil et de la couleur ponctuée d’éclats d’or. Empreinte de spiritualité elle a auparavant travaillé le texte biblique dans une série intitulée Les dix paroles où la langue hébraïque extrêmement graphique se mêlait aux propositions de représentations des concepts et des sentiments.
Son travail respire la douceur et la générosité, les couleurs si elles ne vivent ne hurlent pas et glissent toujours vers le sombre éclairé par les traces dorées.