On vernit l’expo Dynasty le 10 juin au palais de Tokyo
Rendez vous au vernissage de l’exposition Dynasty le jeudi 10 juin de 20h à minuit. L’expo se tiendra du 11 juin au 5 septembre.
Il s’agit d’une collaboration entre le palais de Tokyo et son voisin le musée d’art moderne de la ville de Paris, ce qui ne s’était pas vu depuis 1937. Une quarantaine de jeunes talents contemporains (25-35 ans), certains déjà connus à l’étranger, se tiennent prêts à assurer la relève en assurant une exposition prospective. Ils exposent leur création artistique dans les deux établissements, à travers deux œuvres censées se répondre et fonctionner en écho. « 1 exposition, 2 lieux, 40 artistes, 80 propositions », tel est le slogan qui résume cette collaboration. D’où viennent ces jeunes artistes ? « Avec les conservateurs, nous sommes allés les chercher dans les écoles, les Frac, les Drac, etc. Mille dossiers ont été déposés » expliquent les deux directeurs des deux institutions Marc-Olivier Wahler et Fabrice Hergott. Qu’ont-ils en commun ? Un regard plutôt désenchanté sur le monde qui les entoure (la crise est passée par là), une parfaite intégration et une distance à vie de la technologie, un désir de retour à des matériaux bruts… “On est à l’aube de quelque chose de nouveau” commente Fabrice Hergott.
Découvrez les créations de Vincent Ganivet qui utilise des parpaings comme des legos, les intérieurs pauvres peints par Farah Atassi, les avatars virtuels conçus par Alain Della Negra et Kaori Kinoshita, les sculptures détruites et recollées par Camille Henrot, sorte d’Invalides de Guerre et bien d’autres encore…
Informations pratiques :
Exposition Dynasty du 11 juin au 5 septembre, entre le Palais de Tokyo ouvert du mardi au dimanche de midi à minuit, (0147235401) et le Musée d’Art Moderne de la ville de Paris ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h (0153674000)
Vernissage le jeudi 10 juin de 20h à minuit au palais de Tokyo
11 et 13 avenue de président Wilson (Paris 16) métro Iéna
2 thoughts on “On vernit l’expo Dynasty le 10 juin au palais de Tokyo”
Commentaire(s)