
Un papyrus vieux de 2700 ans vient de refaire surface
Redécouverte d’un papyrus vieux de 2700 ans chez un Américain du Montana. On vous raconte son périple !
L’Autorité israélienne des antiquités a dévoilé au grand public un papyrus datant de la fin du VIIème ou du début du VIème siècle avant J.-C. Il est écrit en caractère paléo-hébraïque ce qui est typique du premier temple juif de Jérusalem. Le texte inscrit dessus commence par « Envoie à Ismaël » (en français).
? #Archéologie : l’Autorité israélienne des antiquités a annoncé avoir exhumé les vestiges d’une des plus anciennes mosquées rurales au monde. © Menahem Kahana / AFP #découverte #islam #témoignage #théologie #antiquité https://t.co/L0RyNmkzRe
— Le Journal des Arts (@JDAofficiel) June 23, 2022
Ce document précieux a beaucoup voyagé. L’Autorité israélienne des antiquités l’a repris à un américain vivant dans le Montana qui lui même le tenait de sa mère.
Le conservateur du musée Rockefeller lui avait donné lors d’une visite dans la ville Sainte en 1965. Joseph Saad, ce fameux conservateur, l’avait surement acquit auprès d’un marchant d’antiquité de Bethléem, en Cisjordanie. Un périple incroyable pour un simple papyrus.