
Le perfecto noir de Michael Jackson vendu à 300 000 dollars
Presque dix ans après sa mort le King of pop bat encore des records. Après la veste en cuir qu’il portait dans Thriller, qui s’est vendu à 1,8 millions en 2011, le perfecto du clip Bad a été vendu 298 000 dollars le week-end dernier.
C’est la veste qu’arborait Michael Jackson durant sa tournée « Bad World Tour » entre 1987 et 1988, ornée de boucles argentées et signée au dos de la main de l’artiste. La maison d’enchère de New York, Julien’s Auctions, n’en attendait pas autant pour ce perfecto devenu iconique, puisqu’il a été adjugé pour trois fois son prix d’origine. Le vendeur, un homme d’affaires texan, Milton Verret, un collectionneur invétéré d’objets appartenant à des légendes de la musique, se séparait de sa collection. Sur le catalogue de cette vente, on pouvoir voir apparaître le nom d’Eric Calpton, de John Lennon ou de David Bowie. Une guitare de Prince s’est vendue à 157 000 dollars.
Michael Jackson continue d’affoler les compteurs et sera à l’honneur au Grand Palais à partir 23 novembre au 14 février 2019.
Visuel :Pochette d’Album