
Le rire et l’ironie de Christophe Galtier et Kylian Mbappé passent mal
Lors d’une conférence de presse ce lundi, la question du déplacement en train pour les joueurs du PSG a provoqué les rires de Kylian Mbappé et de l’entraîneur Christophe Galtier.
Un train de retard
La polémique commence dimanche lorsque le président de TGG-Intercités réagit à un tweet montrant les joueurs du PSG dans un avion pour un trajet Paris-Nantes. Il rappelle que ce trajet fait moins de deux heures en TGV INOUI.
Paris-Nantes est en moins de 2 heures en @TGVINOUI. @PSG_inside, je re-re-renouvelle notre proposition d’offre #TGV adaptée à vos besoins spécifiques, pour nos intérêts communs : sécurité, rapidité, services et eco mobilité ? ? https://t.co/FJCW6M7Mwe
— Alain Krakovitch (@alainkrakovitch) September 4, 2022
La question du train revient à la conférence de presse de ce lundi et Christophe Galtier ironise : “On est en train de voir si on ne peut pas se déplacer en char à voile”, suscitant l’hilarité de Kylian Mbappé. Une réaction qui a énervé beaucoup de monde et notamment la maire de Paris Anne Hidalgo.
Non mais ça va pas de répondre des trucs pareil ???? On se réveille les gars ??? Ici c’est Paris @PSG_inside @PierreRabadan @egregoire @David_Belliard https://t.co/wnZi7vMJyA
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) September 5, 2022
Malgré les justifications données par le PSG concernant la non-utilisation du train comme principal moyen de déplacement (pas assez de voyages de nuit possibles pour les retours, critères de sécurité…), ce comportement semble déplacé, particulièrement en ce moment.
L’avion au centre des questionnements climatiques
En effet cet été a vu naître une importante remise en question de l’utilisation de l’avion, avec par exemple les révélations autour des habitudes de vol des stars. C’est le cas notamment avec la polémique concernant la chanteuse Taylor Swift, nommée star la plus polluante pour avoir utilisé près de 170 fois son jet privé depuis début 2022.
Après un été où le poids de la crise climatique s’est fait particulièrement lourd, les inquiétudes sont nombreuses. Le rire du PSG apparaît alors complètement déconnecté.
Visuel : ©Balkan Photos – Creative Commons