Actu
Le rire et l’ironie de Christophe Galtier et Kylian Mbappé passent mal

Le rire et l’ironie de Christophe Galtier et Kylian Mbappé passent mal

06 septembre 2022 | PAR Adam Defalvard

Lors d’une conférence de presse ce lundi, la question du déplacement en train pour les joueurs du PSG a provoqué les rires de Kylian Mbappé et de l’entraîneur Christophe Galtier.

Un train de retard

La polémique commence dimanche lorsque le président de TGG-Intercités réagit à un tweet montrant les joueurs du PSG dans un avion pour un trajet Paris-Nantes. Il rappelle que ce trajet fait moins de deux heures en TGV INOUI. 

La question du train revient à la conférence de presse de ce lundi et Christophe Galtier ironise : « On est en train de voir si on ne peut pas se déplacer en char à voile », suscitant l’hilarité de Kylian Mbappé. Une réaction qui a énervé beaucoup de monde et notamment la maire de Paris Anne Hidalgo. 

Malgré les justifications données par le PSG concernant la non-utilisation du train comme principal moyen de déplacement (pas assez de voyages de nuit possibles pour les retours, critères de sécurité…), ce comportement semble déplacé, particulièrement en ce moment.

L’avion au centre des questionnements climatiques

En effet cet été a vu naître une importante remise en question de l’utilisation de l’avion, avec par exemple les révélations autour des habitudes de vol des stars. C’est le cas notamment avec la polémique concernant la chanteuse Taylor Swift, nommée star la plus polluante pour avoir utilisé près de 170 fois son jet privé depuis début 2022.

Après un été où le poids de la crise climatique s’est fait particulièrement lourd, les inquiétudes sont nombreuses. Le rire du PSG apparaît alors complètement déconnecté. 

Visuel : ©Balkan Photos – Creative Commons

L’heure des prix littéraires a sonné
Tout en ivoire dans la ville Sainte
Adam Defalvard

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture