
Le Centre Pompidou est en grève
Le Centre Pompidou est en grève depuis lundi. Une partie du personnel administratif, les agents d’accueil et de surveillance protestent contre leur changement de statut qui entraînerait des baisses de salaires. Il reste fermé jusqu’à nouvel ordre.
Du fait d’un mouvement social contre une réforme des modalités de recrutement, le @centrepompidou sera à nouveau fermé le 30 mars. pic.twitter.com/GIi3nP2cii
— Centre Pompidou (@CentrePompidou) 30 mars 2017
Selon Force Ouvrière : “Des pertes de salaires pouvant aller jusqu’à 20%, voire 30% pour certains… Ce serait le prix que devraient payer les personnels du centre Beaubourg, actuellement contractuels de droit public, pour être titularisés fonctionnaires le changement de leur statut et des futures baisses de salaire”.
Leur colère vise la loi Déontologie, proposée par le ministère de la Fonction publique dont le décret d’application doit être publié au Journal officiel le 1er avril et dont l’article 3 est clair : “une personne qui exerce un emploi permanent doit obligatoirement être fonctionnaire titulaire”
Le Centre Pompidou fête cette année ses 40 ans.
Visuel : Centre Pompidou