Actu

L’agenda culture de la semaine du 29 janvier 2018

L’agenda culture de la semaine du 29 janvier 2018

28 janvier 2018 | PAR Yaël Hirsch

Cette semaine, culture joue la carte des adieux. Mais si les corps disparaissent, les images risquent, elle d’être éternelles.

Le Festival Ciné corps

Du 30 janvier au 4 février, le Festival Ciné Corps s’intéresse à la relation entre la danse et l’image. Au Majestic Passy et aux Ecrans de Paris. Créé par Virginie Combet et pour la sixième année, à Paris, à Rennes et  à Montréal cet événement pointu et exigeant questionnera la perception du corps à l’écran.
Tout le programme

Jazz à Tournai

Du 31 janvier au 4 février 2018, c’est le Nord qui prend le Jazz avec cette année encore une affiche exceptionnelle : Michel Jonasz, Lisa Simone, Didier Lockwood, Stacey Kent, et bien d’autres!

Le programme. 

Sors de ce corps Gaité Lyrique

Du 2 au 11 février, la Biennale Nemo prend ses quartiers à la Gaité Lyrique. 11 jours d’une programmation brillante qui fait intervenir le meilleur du spectacle vivant pour questionner la disparition des corps rééls au plateau.  Joris Mathieu, Thibaud Croisy, Halory Goerger sont quelques-uns des artistes présents lors du festival. Au programme des parcours qui changeront votre perception du mot « spectacle ».

Le programme

Les adieux de Miss Knife

Olivier Py compte-t-il vraiment ranger les perruques et les paillettes, veut-il nous faire oublier les bas-fond crades que seul lui rend glamour ? Réponse à 23H au Théâtre de l’Oeuvre les 2 et 3 février. ( Puis les 9 et 10)

Reservations ici.

Le jardin de l’ambassade

Au festival Hors Pistes, au Centre Pompidou, qui se tient jusqu’au 4 février, vous pouvez interroger les plantes. Le Jardin de l’Ambassade avec la proposition  participative de l’atelier le balto, jardiniers-paysagistes. Les riverains et visiteurs de Beaubourg sont invités à collaborer à la composition du Jardin de l’Ambassade. Chacune et chacun peut apporter une plante et la confier pendant la durée du festival. Les jardiniers-paysagistes en prennent soin pendant 15 jours et vous demandent de conter l’histoire qui vous relie à cette plante. Eux en réponse vous diront ce qui se cache derrière votre cactus.

Paris Manga et Sci-Fi Show 2018

25 ans… Même les héroïnes kawai sont vieilles. C’est dire. Pour les corps déguisés et augmentés, c »est  au Paris Manga et Sci-Fi Show 2018,  au Parc des expos Porte de Versailles qu’il faudra aller  les 3 et 4 février 2018.

Tout le programme ici

Visuel : © Collectif INVIVO

 

Les sorties classiques et lyriques du mois de janvier 2018
[Critique] du film « Three billboards » Magnifique tragi-comédie noire, entre vengeance et pardon
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *