
L’agenda culture de la semaine du 29 avril
Vacances scolaires + 1er mai, autant vous dire chers lecteurs que l’actualité culturelle invite à la paresse. Mais comptez-sur nous pour vous faire sortir de vos envies sédentaires !
Samedi 4 mai- Electre et Oreste à la Comédie Française
Oui, on commence par la fin, juste pour vous alerter. Si vous voulez voir l’entrée au répertoire d‘Electre et Oreste par Mister Ivo Van Hove il faut réserver vite. Le roi de la scénographie mixe les deux pièces d’Euripide pour porter une histoire de vengeance qui s’annonce sanglante.
Du 27 avril au 3 juillet à la Comédie Française. Réservations
La Foire de Paris
La solitude vous fait peur ? Vous avez un besoin urgent de foule. La Foire de Paris est faite pour vous. Elle fête cette années ses 115 ans tout de même ! Jusqu’au 8 mai le Parc des Expositions de Paris – Versailles se transforme en Mall de 200 000 m² avec 1700 exposants.
Se promener dans un jardin urbain
Sur la terrasse panoramique située au 56e étage de la Tour Montparnasse se trouve jusqu’au 5 mai prochain un jardin éphémère où se niche une mini-ferme.
Informations et réservations ici
Faire un tour au Salon de Montrouge
52 artistes participent à la 64 ème édition du Salon de Montrouge repérés par Ami Barak et Marie Gautier, directeurs artistiques, avec cette année une majorité de femmes. Ce prestigieux salon d’art contemporain est le lieu parfait pour dénicher des talents émergents.
Néoprisme expose Howlin Banana Records au Bar à Bulles
Le webzine qui décrypte des pochettes d’album depuis quatre ans a pris l’habitude de les exposer. Après le Point Éphémère c’est au bar à Bulles que les œuvres du label Howlin Banana se montrent. Les illustrations sont signées de Pierre Ferrero, de Lou Lenfer, de Freak City, d’Elzo Durt, de Maxime Mouysset, ou même de Martin Parr. Ils sont à voir à partir du mardi 30 avril au sein du très élégant Bar à Bulles de La Machine du Moulin Rouge.
Entrée libre et gratuite. Informations ici.