
Her, clap de fin …
Samedi 2 février signera la fin du groupe Her, Victor Solf ayant annoncé que cette date sera celle du dernier concert du groupe.
Faut il encore présenter Her ? duo français formé par Victor Solf et Simon Carpentier, dont le premier EP s’était hissé au sommet des classements musicaux en 2016. L’album qui a suivit est devenu culte : sonorités uniques et profondes, Soul, R&B et électro, aboutissement d’un travail de plusieurs années que Simon Carpentier ne connaîtra pas puisqu’il décède des suites d’un cancer en août 2017… L’émotion était présente mais Victor Solf prit la décision de terminer l’album et d’entamer une tournée hommage.
Près d’une année et demie plus tard, le concert au Zénith à Paris du 2 février sera donc le dernier. “J’avais fait une promesse à Simon : finir l’album et la tournée. Je la tiendrai jusqu’au Zenith de Paris le 2 février prochain. Je fermerai ensuite ce chapitre de ma vie pour démarrer un nouveau projet, un projet solo. C’est essentiel pour avancer dans ma vie et retrouver toute ma liberté, tant artistique que personnelle. Merci infiniment à notre public qui n’a jamais cessé de me soutenir et de m’encourager depuis la disparition de Simon. Tout a commencé pour moi à Rennes et hier c’était notre dernière fois, j’ai été totalement transporté, je ne l’oublierai jamais. Ce n’est qu’un au revoir.” annonçait le 6 octobre dernier Victor Solf sur son Instagram.
Cet événement signera ainsi la fin de l’un des groupes les plus prometteurs de la scène française de ces dernières années. Belle musique et tristesse sont au programme mais aussi l’espoir d’un renouveau qui s’annonce brillant.
Visuel : © Clip We Choose/ Her