Actu
Graver le Jeans avec MARITHÉ + FRANÇOIS GIRBAUD

Graver le Jeans avec MARITHÉ + FRANÇOIS GIRBAUD

21 septembre 2016 | PAR Yaël Hirsch

Du 19 au 24 septembre 2016, MARITHÉ + FRANÇOIS GIRBAUD s’installent avec leur nouvelle collection à la Opening Soon Gallery, 3 rue Portefoin 75003. Au cœur de ce pop up store : la technologie Wattwash qui permet littéralement de graver jeans et autres textiles de pointe.

Alors qu’un joli bar est tendu à l’entrée de la galerie transformée en temple de mode MARITHÉ + FRANÇOIS GIRBAUD et des chapeaux mademoiselle, l’événement de la semaine est la technologie WATTWASH.

Sur une idée de votre part ou selon des motifs cartoons imaginés par François Girbaud autour de l’univers des ouvriers et du Jeans, la machine ‘nano’ de Jeanologia, actionnée par de sympathiques docteurs en blouse blanche permet de graver les jeans (mais aussi d’autres tissus) en quelques secondes grâce à un laser qui brûle littéralement le tissus, créant des variations de pigments.

Une belle occasion de transformer son pantalon « workers » en collector, à saisir du 19 au 24 septembre 2016…

Infos pratiques

Crossroads : Clapton partage les sommets du blues pour la bonne cause
Les sorties cinéma de la semaine du 19 septembre
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

One thought on “Graver le Jeans avec MARITHÉ + FRANÇOIS GIRBAUD”

Commentaire(s)

  • ravie de vous revoir à nouveau dans le  » monde  » de la Mode…

    septembre 21, 2016 at 12 h 17 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *