
Fusillade ce matin au journal Libération
« Quelqu’un est entré dans Libé avec une carabine et a tiré sur un assistant photographe. Policiers sur place. » C’est via Twitter que le journaliste économique Dominique Albertini a annoncé l’information. La nouvelle s’est ensuite répandue comme une traînée de poudre.
Et c’est via la rédaction, en interne, que les tweets continuent d’arriver : « Quelqu’un est entré dans Libé avec une carabine et a tiré sur un assistant photographe. » Policiers sur place.
On sait l’essentiel et le plus grave : un homme de 27 ans est gravement blessé, mais pour le moment, on ne sait rien des motivations du tueur. Dans un article publié dans les minutes qui ont suivi le drame, Libération rapporte les propos que son rédacteur en chef, Nicolas Demorand, a adressé à l’AFP : « On est les témoins horrifiés d’un drame. Quand on entre avec un fusil dans un journal, dans une démocratie c’est très très grave, quel que soit l’état mental de cette personne. » Nicolas Demorand tiendra une conférence de presse au siège de Libération à 18 heures.