Actu
Fusillade ce matin au journal Libération

Fusillade ce matin au journal Libération

18 novembre 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

« Quelqu’un est entré dans Libé avec une carabine et a tiré sur un assistant photographe. Policiers sur place. » C’est via Twitter que le journaliste économique Dominique Albertini a annoncé l’information. La nouvelle s’est ensuite répandue comme une traînée de poudre.

Et c’est via la rédaction, en interne, que les tweets continuent d’arriver : « Quelqu’un est entré dans Libé avec une carabine et a tiré sur un assistant photographe. » Policiers sur place.

On sait l’essentiel et le plus grave : un homme de 27 ans est gravement blessé, mais pour le moment, on ne sait rien des motivations du tueur. Dans un article publié dans les minutes qui ont suivi le drame, Libération rapporte les propos que son rédacteur en chef, Nicolas Demorand, a adressé à l’AFP : « On est les témoins horrifiés d’un drame. Quand on entre avec un fusil dans un journal, dans une démocratie c’est très très grave, quel que soit l’état mental de cette personne. » Nicolas Demorand tiendra une conférence de presse au siège de Libération à 18 heures.

La romancière Doris Lessing est morte à 94 ans
Gagnez 10×2 places pour la soirée « Minibar Night » au Showcase le 22 novembre
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *