Actu

Agenda des expositions à découvrir au pied des pistes

Agenda des expositions à découvrir au pied des pistes

28 décembre 2017 | PAR Stacie Arena

Pour les chanceux qui passent les fêtes de fin d’année dans un petit chalet enneigé en famille, ou pour les amoureux de la montagne, découvrez la sélection de Toute la Culture des meilleures expositions à découvrir au pied des pistes de Courchevel, de Megève ou encore au pied de Crans Montana ! 

Du 9 décembre 2017 au 22 avril 2018, exposition « Courchevel : 70 ans d’innovation et de créativité et ça continue ! », Courchevel 

Considérée comme la station savoyarde la plus haut de gamme de l’hexagone, Courchevel ne s’est pas créée en un jour ! À travers vingt-huit panneaux photographiques et iconographiques, redécouvrez l’avant-gardisme de la station Courchevel à ses débuts en 1946 jusqu’à maintenant, tant dans son architecture que dans son héritage culturel. Entrée gratuite.

Pour plus d’informations, rendez-vous ici !

Du 16 décembre 2017 au 18 mars 2018, Exposition Olivier Tops, Megève

Fils et petit-fils de photographes mègevans, Olivier Tops fête ses dix ans de création à la station Megève ! Avec une soixantaine d’oeuvres photographiques sur toile peintes, de Textportrait ou de Nailshading, redécouvrez la ville natale de l’artiste à travers l’univers très « pop art » d’Olivier Tops. Grosses lettrines, superposition de couches et citations en pagaille, plongez dans ce qu’il appelle le « Pop Art augmenté » !

Pour plus d’informations, rendez-vous ici !

Du 1er décembre 2017 au 20 mai 2018, exposition Art Aborigène – Territoire du Rêve, Fondation Pierre Arnaud, Suisse 

Articulée en six parties, le voyage au coeur de l’art aborigène contemporain rassemble pas moins de 112 oeuvres à la Fondation Pierre Arnaud. Le concept s’organise autour d’une extraordinaire collection privée qui met à l’honneur la culture la plus ancienne au monde, l’art aborigène dans ce qu’il comporte de plus passéiste et à la fois d’éternel présent. Le rêve et le « lien réciproque entre les homme et la Terre » feront office de fil conducteur lors de cette exposition.

Pour plus d’informations, rendez-vous ici !

Du 16 décembre 2017 au 11 mars 2018, Mur-Mur(e)s et Métamorphoses, Serre Chevalier-Briançon 

Sublimé par les photographies d’Éric Stern ou les témoignages vidéos de Sophie Khan et Vincent Verrier, le quartier militaire Berwick-Colaud reprend des couleurs entre l’imaginaire et l’indicible, avec l’exposition « Mur-mur(e)s et Métamorphoses ». Lieu majeur dans l’histoire briançonnaise, plusieurs artistes se réunissent pour révéler « l’histoire sourde » de ce quartier entre vidéos, photographies ou encore les sculptures de Cédric Rouzé. Une exposition qui met en lumière une autre facette de la ville de Briançon…

Pour plus d’informations, rendez-vous ici !

Du 8 décembre 2017 au 4 mars 2018, exposition « Paris, les années 60 », Suvretta House, Suisse

Présentée au Salon Atrio de l’hôtel Suvretta House, l’exposition « Paris, les années 60 » rend hommage aux oeuvres rendues célèbres par les peintres de l’École de Paris entre 1925 et 1970. Une sélection de grande qualité qui réunit des artistes comme Marc Chagall, Max Ernst, Pablo Picasso ou encore Serge Poliakoff entre la figuration et l’abstraction, mais également des « oeuvres sur papier » avec Georges Braque, Raoul Dufy et Fernand Léger. Entrée gratuite.

Pour plus d’informations, rendez-vous ici !

Visuels: Wikimedia Commons, Wikipédia

L’enlèvement des Sabines, poupées jusqu’à la folie chez Emilie De Turckheim
Hyper french et post christmas, c’est la playlist de la semaine
Stacie Arena

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *