
Agenda des vernissages du jeudi 9 mars
Découvrez notre sélection hebdomadaire des vernissages et des expositions à ne pas manquer !
Les fêlures de fleurs d’Ines Dieleman à la Galerie éphémère 37.2
Au travers de photographies florales, empreintes d’une écriture visuelle singulière, Inès Dieleman nous délivre un message d’espoir en dépit des blessures et des vulnérabilités. Derrière les pétales de ce que l’on pourrait concevoir comme un objet photographique banal et usé, l’artiste en tire toute la vie vitale, tout l’espoir du devenir. L’exposition « Pavot » illustre poétiquement la fragilité de la beauté et la vulnérabilité des fêlures, l’érotisme de l’éphémère et la confiance dans l’avenir.
Où ? À la Galerie Éphémère 37.2, Paris VIII
Quand ? Du 10 au 31 mars 2023
Les nuances et les interstices de Solène Léglise
Du 11 mars au 17 juin, Solène Léglise présente son exposition « Nuances et Interstices » à L’imagerie d’Argenteuil. Cette artiste, diplômée de l’École Nationale Supérieure d’Arts Appliqués et des Métiers d’Arts de Paris, s’est formée aux techniques de mosaïque et de fresque, qui lui ont permis de participer à de nombreux chantiers de restauration du patrimoine. Parallèlement, elle s’attèle à des recherches autour de la couleur, des nuances et de l’assemblage avec un intérêt spécifique pour les espaces que l’on nomme interstices. Durant l’exposition, se tiendront également des conférences, des ateliers, un concert, ainsi qu’un brunch de finissage !
Où ? À la Galerie L’imagerie, Argenteuil
Quand ? Du 11 mars au 17 juin 2023 – Vernissage Samedi 11 mars à 19h
« Mutations » du street artiste Nick Walker
Pochoir et travail à main levée, découvrez le style incontournable de l’artiste de street-art Nick Walker, à la Galerie Brugier-Rigail à Paris. Dans cette exposition, retrouvez l’iconique gentleman, ce « Vandale » au chapeau melon qui orne les œuvres de l’artiste. Les graffiti prennent des allures de photographies prises sur le fait de cet alter-ego de l’artiste, en pleine création délinquante sur les murs de sa ville, toujours avec humour.
Où ? À la Galerie Brugier-Rigail
Quand ? Du 9 mars au 1e avril 2023 – Vernissage Jeudi 9 mars de 18h30 à 21h
Les Lucioles d’Arsène Welkin à la galerie Double V Paris
Natures mortes et portraits, les peintures du jeune Arsène Welkin sont mises à l’honneur de cette exposition Les Lucioles à la galerie parisienne Double V. Au croisement de l’imaginaire, du réalisme, de l’histoire et de la mythologie, voyagez dans le parcours qui s’ouvre à vous, à travers la contemplation des peintures issues des rêves de l’artiste et mettant en scène des personnages s’adaptant à la vie en extérieure, en toute poésie.
Où ? À la Galerie Double V Paris, 37 rue Chapon, Paris 3e
Quand ? Du 11 mars au 8 avril 2023 – Vernissage Samedi 11 mars de 16h à 21h
© Affiche de l’exposition « Nuances et Interstices » de Solène Léglise