
Le CDN Nancy Lorraine victime d’un incendie
Mercredi dernier, un élément de décor a pris feu sur la scène du théâtre nancéien heureusement vide de spectateurs.
“En raison d’un début d’incendie survenu sur la scène du théâtre de la Manufacture mercredi dernier, nous sommes contraints de déplacer ou reporter tous les spectacles programmés au CDN cette fin de saison” annonce par communiqué la direction du théâtre. Plus de peur que de mal car à l’heure du déclenchement de l’incendie, le public avant quitté la salle. Le feu a pris après la fin du de la représentation.
La programmation est donc bousculée en cette fin de saison, le temps que que les pompiers et les services techniques assurent la sécurité du lieu. Ainsi, la présentation de l’atelier du lundi programmée mercredi 23 mai à 20h, reporté vendredi 15 juin à 20h30 à la Fabrique (Dans le cadre de la Fête de la Manufacture). (Répétition générale publique jeudi 14 juin à 20h30 à la Fabrique). Le Manu Jazz Club jeudi 24 mai à 20h est annulé. Burnout d’Alexandra Badea et Marie Deny, programmé du 29 mai au 1er juin en Grande Salle est déplacé au théâtre Gérard Philipe de Frouard, aux mêmes dates et horaires. La salle ne sera pas numérotée, pas de restauration prévue sur place. Des navettes bus gratuites sont mises à disposition du public. ( réservation de ces navettes au 03 83 37 42 42)
La Présentation de saison programmée mardi 12 juin à 19h, est déplacée à la salle Poirel à la même date, même heure.
La conférence de presse programmée le 12 juin à 11h est maintenue au bar du théâtre.
Le plateau est à nous (rendu des options théâtres) : Le spectacle prévu le mardi 5 juin à 20h en Grande salle (ateliers du Lycée Loritz)et les spectacles prévus mercredi 6 juin à 18h (carte blanche aux élèves d’option théâtre de la Cité Scolaire Chopin) et à 20h (carte blanche aux élèves d’option théâtre du Lycée Majorelle de Toul) sont maintenus et déplacés en Fabrique. La Déambulation théâtrale « Les Etats d’âme » programmée au théâtre jeudi 7 juin à 14h et 19h, est maintenue mais déplacé à la Cité Scolaire Frédéric Chopin.
Visuel ©Jérôme Baudouin