![[Avignon Off] “Dorothy”, le Magicien d’Oz version hip hop](https://toutelaculture.com/wp-content/uploads/2014/07/Dorothy-©-Jessica-Ramdul-LIVing-zOOm2-600x397.jpg)
[Avignon Off] “Dorothy”, le Magicien d’Oz version hip hop
Pendant l’été, le Festival de danse Les Hivernal prend ses aises dans une salle bien climatisée. Pile une heure après le génial Us-Bands vous tomberez dans le tourbillon de Dorothy
[rating=3]
Voici un spectacle à voir en famille, idéal pour faire découvrir la danse aux enfants dès 5 ans. Anthony Egéa chorégraphie Vanessa Petit. La danseuse hip hop est tranquillement allongée dans un lit, autour, deux panneaux offriront une version du conte du Magicien D’Oz en dessin animé. On retrouve l’ouragan, l’épouvantail, le robot..
Elle, en tenue de petite fille, entre dans l’histoire. Sa technique de danse est parfaite bien qu’absolument académique. Elle exécute les mouvements avec précision.
Le spectacle glisse dans un récit très explicatif ou le geste est associé à une musique d’Yvan Talbot aux accents très grandiloquents. La vidéo appuie un message qui était déjà très clair.
Le Magicien d’Oz est un lieu de mémoire, chacun y projette sa nostalgie, chacun se souviens d’un personnage en particulier. Anthony Egéa utilise ce fil pour nous offrir une nouvelle façon de lire le conte. L’idée de le danser est formidable, mais, plus de dépouillement aurait permit plus d’imaginaire.
Reste un spectacle bien pensé, bien mené, la magie n’est pas loin.
Visuel : ©Jessica-Ramdul-LIVing-zOOm2