
« Rayon hommes » de Camille Saféris
Une fois n’est pas coutume, la maison d’édition spécialisée dans les textes érotiques, la Musardine, publie une romance finalement très fleur bleue qui veut déjouer les codes d’un monde mercantile. Sympathique et léger le Rayon hommes de Camille Saféris se lit comme un magazine de nana. Sortie le 15 mai.
[rating=3]
Barnabé est un jeune-homme d’aujourd’hui : très romantique, il se contente d’avoir une sympathique fuckfriend qui cuisine bien et mange bio en attendant sa princesse charmante. Côté boulot, ce poète 2.0 végète un peu. Mais sa vie change quand il passe du rayon bricolage au tout nouveau rayon hommes d’un grand magasin. Alors que ce nouveau département met à disposition de femmes (moyennant finances) des hommes à emporter pour le goûter ou le week-end, Barnabé y rencontre la fantasque Zoé. Elle est là pour accompagner une amie délurée et décidée mais risque bien d’y trouver l’homme de sa vie.
Histoire classique, tonalité moderne avec un soupçon de “has been” griffé 2012 et style parlé, Rayon hommes fait l’effet d’un magazine féminin d’été un peu salé qu’on retrouverait un soir d’hiver pluvieux et froid. Agréable.
Camillé Saféris, Rayon hommes, La Musardine, 200 p. 14 euros. Sortie le 15 mai 2014.
visuel : couverture du livre.