
“True Love Tester”, le soutien-gorge qui déchiffre votre cœur
Après la création le mois dernier d’une ligne de lingerie à l’effigie des princesses Disney, nos amis japonais ne sont pas au bout de leurs ressources : la société Rivajour vient de promouvoir « True Love Tester », un modèle de soutien-gorge conçu pour se dégrafer uniquement et automatiquement en présence du grand amour… ces Messieurs n’ont qu’à bien se tenir !
La campagne publicitaire débute sur le ton de l’humour : trois malappris s’efforcent de violer l’intimité d’une poignée d’innocentes jeunes filles. Que ces dames se rassurent : grâce au « True Love Tester », les voici armées pour faire front face à l’envahisseur. Un système de mesure de la fréquence cardiaque, relié au Smartphone via une application Bluetooth, identifierait la nature des battements du cœur de manière à ne déclencher le système d’ouverture qu’au contact de l’heureux élu.
Romantisme oblige, les concepteurs du modèle n’ont pas omis d’y joindre cette petite touche de kitsch sans laquelle il n’est point de salut : une myriade de strass agrémente un bonnet-coque d’un noir profond. Plus qu’un modèle de lingerie, « True Love Tester » est le nouvel adjuvant de la gent féminine : « Jusqu’à présent, le soutien-gorge était un sous-vêtement destiné à être retiré. Dorénavant, il s’agit d’un instrument mettant à l’épreuve les sentiments », argumente l’une des conceptrices, étant bien sûr admis que « toutes les femmes cherchent le grand amour ».
En vérité, on peut se demander à qui profite réellement ce dispositif : ces dames ont-elles tant à gagner à ce que leurs compagnons puissent lire dans leur cœur comme dans un livre ouvert ? On peut du moins leur souhaiter de posséder une maîtrise suffisante de leurs émotions pour éviter au mécanisme fatal de se déclencher au moment inopportun, en présence d’autres interlocuteurs…
Visuels : © Capture d’écran de la vidéo officielle.